La JS Azazga veut officialiser son maintien

Partager

La 26e journée du championnat Inter-régions se déroulera aujourd’hui. Dans le groupe Centre-est, la JS Azazga, à la 8e place avec 34 points, recevra l’IRB Berhoum (11e avec 32 pts). Les gars de la JSA ne joueront que pour rafler la mise afin d’accentuer leur avance, d’abord, sur leur adversaire de cette journée, et puis sur les autres équipes du bas du tableau, comme Aïn Lahdjar, Bir-El-Arch et Hassi-Messaoud.

Ces trois formations ont chacune 28 unités dans comptes, soit six points de retard par rapport à la JSA. Une victoire ne ferait donc que bien aux Azazguis, d’autant plus que l’un des clubs cités, le MB Hassi-Messaoud (15e), accueillera le leader, le NRB Teleghma, qui ne se déplacera pas au stade OPOW de Ouargla pour revenir bredouille et laisser par la même occasion l’occasion à l’US Souf de réduire l’écart à cinq points.

Fort d’une différence de but (-7), contre -13 pour le FC Bir El Arch et -17 pour le MBHM, l’IRB Aïn Lahdjar, 14e, 28 points, ira en découdre avec une équipe de l’OM Ruisseau qui n’est concernée ni par le maintien, ni par l’accession, étant troisième avec 41 points et à 17 du leader. Dans le pire des cas, la JS Azazga et en cas de succès cet après-midi, gardera ses 6 points d’avance sur le club qui sera classé avant-dernier.

Ceci dans les cas où les clubs classés 13e, 14e et 15e gagneraient. Le deuxième club de la Kabylie, le MB Bouira, aura la mission délicate face au dauphin, l’US Souf, qui garde un petit brin d’espoir de rattraper le leader. Enfin, l’US Oued Amizour, qui est bien partie pour évoluer la saison prochaine en Régionale 1, le club étant bon dernier avec 10 points de retard sur le 14e, recevra l’AS Bordj-Ghedir dans une rencontre sans enjeu pour l’équipe locale et même pour les visiteurs, qui n’auront besoin que d’un nul pour assurer leur survie dans ce championnat.

R. M.

Le programme

JS Azazga – IRB Berhoum

US Souf – MB Bouira

USO Amizour – ASB Ghdir

OM Ruisseau – IRBA Lahdjar

MBH Messaoud – NRB Teleghma

SA Sétif – ASC Ouled Zouaï

Hydra AC – DRB Baraki

FC Bir El Arch – USM Sétif

Partager