Accueil Sport La JS Ighil Ouazzoug veut retrouver la Régionale 2

Honneur Béjaïa

La JS Ighil Ouazzoug veut retrouver la Régionale 2

62

Parmi les clubs pensionnaires du championnat Honneur de Béjaïa, figure la Jeunesse Sportive d’Ighil Ouazzoug. Un club, qui depuis sa descente du palier de la Régionale 2 où il évoluait il y a de cela quelques années, n’a point retrouvé ses repères.

Chaque exercice sportif ressemblait au précédent. Il n’y a qu’à parler sur le parcours de l’équipe lors de la saison sportive 2018-2019, où ce club banlieusard du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa avait achevé l’exercice à la 8e place, soit au milieu du tableau. Un parcours au-dessous de la moyenne, où le club n’avait récolté que 38 points sur les 84 mis en jeu, soit en 28 rencontres jouées. Sur l’ensemble de ces matchs, le club en a remporté 10 victoires (30 points) et fait 8 matchs nuls (8 points), contre 10 défaites.

Avec une attaque qui est la 4e plus faible avec 34 buts inscrits et une défense parmi les plus faibles du groupe honneur de Béjaïa avec 40 buts encaissés, le club aura réalisé un parcours qui était en déça des attentes de son public. La direction du club, qui fait tout pour que le club aille de l’avant, se voit encore une fois obligée de jouer pour le maintien. Avec la forte concurrence, il n’est pas facile pour ce club, dont les moyens sont dérisoires, de jouer pour un autre objectif que le maintien honorable.

D’ailleurs, c’est le cas de la majorité des clubs dans ce palier, avec la domination de l’Olympique Akbou, qui a écrasé tout sur son passage, jusqu’à atteindre son objectif d’accéder en régionale 2. Même pour la saison prochaine, ce ne sera pas facile, vu que pas moins de 5 équipes visent la montée au palier d’au-dessus, dont le CRB Souk-El-Tenine, la JSB Amizour, le Gouraya de Béjaïa, la CS Protection Civile et le CRB Aokas, pour ne citer que ceux-là. Mais avec une bonne préparation et des moyens financiers, le club peut rivaliser et réussir sa saison.

Autrement dit, redorer le blason du club reste l’une des priorités pour la saison prochaine. Pourvu que l’équipe soit dotée de joueurs capables de relever le défi, afin de retrouver sa place en Régionale 2.
R. M.