La JS Kabylie se complique la tâche

Partager

Les Canaris sont condamnés à gagner le prochain match s’ils tiennent à se qualifier aux 1/4 de finale. La JS Kabylie est revenue bredouille, après avoir perdu son match face au Raja, avant-hier, au stade Mohamed V, par 2 buts à 0, et ce dans le cadre de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Si la 1re mi-temps était bonne pour les Canaris, (0-0), la seconde a été, par contre, catastrophique.

En encaissant deux buts en trois minutes seulement, après le retour des vestiaires, les joueurs de la JSK ont perdu l’équilibre devant une équipe supérieure à eux sur tous les plans. D’ailleurs, le Raja, qui s’est créé d’autres occasions de scorer, aurait pu terminer le match avec un score plus lourd. La réaction des gars de Velud est venue en fin de match avec quelques actions créées pour tenter de revenir au score, mais sans que cela change le résultat final.

Après ce faux pas, la mission des Jaune et Vert s’annonce difficile pour passer au prochain tour, qui s’annonce très compliqué. En enregistrant trois points de retard sur le Raja (6 points) et quatre sur le leader l’Espérance (7 points), la JSK est appelée à faire le plein, lors des trois matchs restants. Elle doit battre le Raja et l’Espérance à Tizi Ouzou mais aussi enregistrer un bon résultat devant Vita Club, au Congo. Une équipe qui a réussi à tenir en échec l’Espérance et qui pourrait aussi se relancer si elle parvient à la battre également, lors de la manche retour.

Certes, la mission des Canaris ne sera pas facile mais en football tout peut arriver. Avant cette manche retour, le coach doit combler les lacunes de son équipe, notamment en attaque qui reste le souci éternel de la JSK. En effet, en trois matchs disputés, les joueurs n’ont inscrits qu’un seul but face à Vita club, ce qui est très peu pour un club qui veut aller loin dans cette compétition continentale. Ayant maintenant une idée précise sur ses adversaires, Hubert Velud jouera toutes ses cartes gagnantes pour tenter de passer cette phase des poules. Les coéquipiers de Souyad doivent, pour leur part, redoubler d’efforts s’ils veulent se retrouver en ¼ de finale. Les joueurs de la JSK devaient rentrer au pays, hier, après avoir affronté le Raja.

Avant le match retour, prévu le 10 janvier prochain, au stade du 1er Novembre, les hommes de Velud ont un autre important rendez-vous, cette fois-ci en Coupe d’Algérie face à l’ASAM, le 5 janvier prochain, au stade d’Aïn M’lila. L’entraîneur compte faire de son mieux pour assurer une bonne préparation à son groupe, en prévision du match retour, sachant que ses poulains veulent se qualifier au prochain tour pour préparer la manche retour dans de bonnes conditions, eux qui sont condamnés à gagner pour éviter l’élimination.

M. L.

Partager