La JSK monte en puissance

Partager

Victorieuse avant-hier du MOB (1-0) dans le derby de la Kabylie, la JSK a été la principale bénéficiaire de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un but de Hamroun à la 15e minute de la première mi-temps a suffi aux Canaris pour consolider leur place de dauphin (32 pts), à une longueur seulement de l’actuel leader, l’USM Alger (33 pts) qui disputera son match mardi prochain face au NA Hussein-Dey.

Cette défaite n’arrange pas les affaires des Crabes (19 pts) qui restent sous la menace de la relégation, alors qu’il reste encore 13 journées à tirer. Au-delà du résultat technique le derby kabyle qui coïncide avec la célébration de la fête de Yennayer a tenu toutes ses promesses que ce soit sur le rectangle vert ou dans les tribunes entre les supporters des deux équipes.

En effet, malgré le froid, les chutes du neige et que le match était télévisé, les supporters des deux équipes étaient présents en force au stade pour assister à cette rencontre importante pour les deux équipes. Certes le stade n’était pas archicomble, mais il y avait une affluence nombreuse malgré les conditions climatiques difficiles.

Les deux galeries ont créé une très bonne ambiance dans les gradins. Même sur le rectangle vert, la concurrence était très grande où chaque équipe cherchait le gain du match pour renforcer son capital points. Les 22 acteurs ont donné le meilleur d’eux même et chaque joueur voulait remporter ce derby tant attendu.

L’autre bataille était à partir des bancs des remplaçants où les deux coachs, Dumas côté JSK et Madoui côté MOB, ont utilisé toutes leurs cartes pour avoir le dernier mot et gagner ce derby. Cependant et malgré l’enjeu du match pour les deux formations, la rencontre s’est déroulée dans de très bonnes conditions où la sportivité était bien présente.

Un fair-play total a régné entre les joueurs et aucun incident n’a été enregistré que ce soit avant, pendant ou après la rencontre comme ça été aussi le cas entre les supporters. Ainsi, ce derby était une vraie fête du football où le nouvel an amazigh, Yennayer, a été célébré d’une très belle manière par les deux équipes.

Il faut dire que la victoire de la JSK lui permettra de réduire l’écart à un petit point seulement du leader, l’USMA, qui totalise 33 points avec un match en moins. Ayant confirmé la belle victoire réalisée face à la JSS en battant le MOB, les Canaris sont bien partis pour jouer le titre cette saison.

ertes le championnat est encore très long, toutefois les poulains de Dumas réalisent un parcours exceptionnel pour le moment. Les équipiers du capitaine Saâdou comptent tout faire pour réussir d’autres bons résultats et prétendre à terminer la saison en cours dans une position confortable.

M. L.

Partager