L’accession se précise

Partager

Encore une belle performance pour le MB Bouira, qui évolue dans le groupe Centre-Est de la Division inter-régions. Le club, drivé par Salem Gaci qui est en phase de lui donner un second souffle, enchaîne avec une autre victoire, cette fois-ci en dehors de ses bases, face au CRB El-Hamadia. Ce fur sur le score de 3 buts à 1. Des buts signés Lahouazi, Athmane et Belouarem. Ainsi, le MBB consolide sa 4ème place avec 38 points à dix points du leader, la JS Bordj Menaïel, laquelle fonce droit vers l’accession, mais à seulement deux points du dauphin, l’USM Sétif, et un seul point du tandem, JS Boumerdès – NRB Grarem. A rappeler qu’il reste sept rencontres à disputer, soit 21 points en jeu.

Dans ce sens, le MB Bouira évoluera quatre fois dans son fief, Saïd Bourouba. Ce sera d’abord face à l’AS Bordj Ghedir, mardi prochain. Une équipe qui le suit juste derrière avec quatre points de retard. Puis devant l’ES Bouakeul, la JS Boumerdès et le SA Sétif, les 28ème et 29ème journées. Le MBB se déplacera aussi trois fois. A Alger pour en découdre avec Hydra AC et chez le leader, la JS Bordj Menaïel, pour terminer la saison chez l’actuel avant-dernier, l’ASC Ouled Zouai. Pour ce qui est des matchs à venir, l’entraîneur a indiqué : «On doit impérativement glaner tous les points à domicile, soit 12 au total, et bien négocier les 9 en déplacement.»

Ne badinant pas avec la discipline, il a insisté sur la lucidité et la concentration, sur le fait de garder les pieds sur terre et surtout de se montrer solidaire avec le groupe. Pour revenir au dernier match gagné en déplacement, le MBB menait au score. L’équipe locale a ensuite égalisé avant la pause. Mais l’entrée de Hamza Belouarem, la nouvelle pièce maîtresse de Gaci, a changé comme d’habitude la physionomie du match. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le troisième but, qui a libéré son équipe.

M’hena A.

Partager