«L’AGO et l’AGE avant le lancement de la saison»

Partager

Installé en novembre dernier, en application de la résolution du bureau fédéral de la FAF, en sa séance tenue au CTN Sidi Moussa, le directoire présidé par Noureddine Boulefaat, qui occupe aussi le poste de président de la LRFA, avait pour mission le lancement du Championnat de la wilaya de Bouira, Division honneur, bloqué suite au bras de fer entre des présidents de CSA et le président de la Ligue, Bakiri Nouredine.

Une mesure transitoire pour gérer la LFWB, notamment après le limogeage de ce dernier sur instruction de la FAF pour faute grave. Néanmoins, la saison 2018/2019 est terminée et l’on se prépare pour le lancement de la prochaine saison, alors que la situation reste inchangée au niveau de la Ligue à tel point que certains présidents de CSA, affiliés à la LFW, s’interrogent sur le devenir de leur Ligue.

Contacté, le président du directoire, Noreddine Boulefaat, dira que les choses vont bientôt rentrées dans l’ordre, que la mission qui leur a été allouée avait effectivement pris fin à la fin de la saison. «On attend un signe des instances fédérales, maintenant que la CAN est terminée et que tout le monde est rentré, y compris le président de la Commission de coordination avec les Ligues, M. Amar Bahloul, pour voir les mesures à prendre, à commencer par la tenue d’une AG Ordinaire et la présentation du bilan et audit financier. Une opportunité pour revoir les présidents de CSA affiliés à la Ligue de Bouira et récompenser les clubs lauréats de la saison 2018/2019.

Par la suite, il sera question de l’installation des commissions de candidature et de recours et la programmation d’une AG Extraordinaire Élective», dira le président du directoire. En principe, selon notre interlocuteur : «La saison 2019/2020 débutera avec un nouveau bureau de la LFWB.» Pour terminer, M. Boulefaat estime que les choses doivent reprendre leur cours, estimant que durant son passage à Bouira, il avait rencontré des gens intègres, armés de bonne volonté pour gérer au mieux le bureau de la LFWB et développer le sport roi dans cette wilaya.

M’hena A.

Partager