Accueil Sport Le CA Fréha champion d’hiver

HONNEUR TIZI OUZOU - (15e journée)

Le CA Fréha champion d’hiver

892

La dernière journée de la phase aller de la division Honneur de Tizi Ouzou, jouée vendredi dernier, a été bénéfique au CA Fréha.
En effet, les jeunots d’Ath Djennad n’ont pas laissé filer l’occasion d’empocher les trois points, en s’imposant largement devant le NA Redjaouna sur le score de cinq buts à zéro. Un pactole qui leur permet de s’offrir le titre honorifique de champion d’hiver, et ce à la faveur d’un meilleure goal-average sur la JSC Ouacifs. Un rival qui est allé enfoncer le CRB Mekla chez lui dans un match marqué par un festival de buts. Menés au score par trois buts d’avance, les gars d’Ath Ouacifs ont réussi à renverser la vapeur, en l’emportant sur le score de six buts à trois.

Une remontada qui renseigne sur la bonne santé de cette équipe, qui ne lâche rien. Toujours dans le haut du tableau, la mauvaise opération du jour est à mettre à l’actif de l’AS Aït Bouaddou, laquelle s’est inclinée, chez elle, dans le derby qui la mise aux prises avec son voisin du FC Ouadhias. Une défaite qui prive les poulains du coach Mouloud Bouaziz de boucler la phase aller à la première place. Mais en dépit de ce revers, l’AS Aït Bouaddou, une jeune formation qui a été promue nouvellement, est considérée comme la révélation de cette première partie du Championnat.

Ainsi, les protégés du président Mouloud Cherif vont certainement bousculer la hiérarchie et jouer les trouble-fête, lors de la manche retour. L’autre grand perdant de cette 15e journée est le KC Taguemount Azouz, qui s’est fait encore accrocher à domicile par la formation de l’AC Yakouren. Les jeunots d’Ath Mahmoud, qui restaient sur un nul, hors de leurs bases, face à la JSC Ouacifs, ont ainsi privé cette dernière de chiper le titre hivernal au CA Fréha et de passer la trêve au chaud. Ils se sont contentés d’un nul. Un deuxième faux pas à domicile, après la défaite enregistrée devant la JS Tala Tegana.

Dans le milieu du tableau, l’US Tala Athmane a été battue, au stade Ramdane Oukil, par la lanterne rouge, le RC Betrouna. Un succès qui permet aux Banlieusards d’entrevoir la phase retour sous de bons auspices. L’autre grosse surprise du jour est venue de Draâ Ben Khedda, où l’OS Moulediouene a été contrainte au partage des points par l’O Tizi Gheniff. Un revers qui pourrait peser dans le décompte final pour les Oiseaux, eux dont l’objectif en début de saison était de retrouver la Régionale.

A signaler que le match qui a opposé l’O Tizi Rached à l’ASC Ouaguenoun n’est pas allé à son terme. Il a été arrêté suite à l’agression de l’arbitre principal par un joueur de l’équipe locale. Un acte condamnable, considéré comme la seule tâche noire de cette manche aller qui a été marquée jusque-là par une grande sportivité, et ce en dépit des enjeux des différentes rencontres.

S Klari

Les résultats
CA Fréha 5 – NA Redjaouna 0
ASA Bouaddou 1– FC Ouadhias 2
KCT Azouz 2 – AC Yakouren 2
CRB Mekla 3 – JSC Ouacifs 6
RC Betrouna 1 – UST Athmane 0
OS Moulediouene 1 – OT Gheniff 1
Exempt: JS Tala Tegana