Accueil Sport Le CF Akbou remporte le derby

FOOT FEMININ Nationale 1 - (1ère journée)

Le CF Akbou remporte le derby

98

Le championnat de la Nationale I a été entamé avant-hier, avec le déroulement de la 1ère journée. Le choc de la journée qui a opposé l’ESF Amizour au CF Akbou a tourné à l’avantage des Akbouciennes qui l’ont emporté sur le score de trois à deux (3 – 2). Les capés de Hamidouche Djamel étaient les premiers à ouvrir la marque à la 15’ par l’entremise de Meddour Kenza, avant que sa coéquipière, Benaissa Djamila n’ajoute un 2è but à la 28’. Un deuxième but qui a permis au club visiteur de rejoindre la pause à son avantage et avec un moral au beau fixe.

De retour de la pause, l’équipe locale arrivera dans un premier temps à réduire le score par l’intermédiaire de Bentorki Nabila à la 52’, avant que cette dernière n’égalise pour son équipe à la 67’. Mais la volonté des filles du président Nait-Oumeziane Hakim a payé puisque Mechroub Lina a réussi à planter la 3è banderille à trois minutes de la fin de la rencontre (87’). Le 3è club de la wilaya de Bejaia, le FC Bejaia qui était en déplacement à Biskra a réalisé l’une des meilleures performances de la journée en battant l’équipe locale sur le score de 4 à 0. Les buts du FCB ont été inscrits par Cilia Chabane à la 28’, Feras Meriem Fatma à la 36’, Ihabarchen Thiziri à la 55’ et 70’ (doublé). Un premier succès de la saison qui fera du bien pour les capées du coach Mehenni Abderrahmane et ce, avant le match de la 2è journée où les Bejaouies recevront chez elles l’un des deux nouveaux promus, l’AS Oran-Centre.

Ce dernier a entamé la présente saison avec une lourde défaite en déplacement face à la JF Khroub sur le score de 4 à 1. Le champion de la saison écoulée, l’AS Sûreté Nationale n’a pas fait dans le détail en déplacement, en atomisant le deuxième nouveau promu, l’AR Guelma que les Algéroises avaient battu sur le score de 8 à 1. Idem pour le FC Constantine qui en jouant en dehors de ses bases a mis sept banderilles dans les bois du club local, l’AS Intissar d’Oran (0 – 7). Enfin, la seule rencontre qui s’est achevée sur un nul est celle qui a opposé l’AS Alger Centre à l’Affak de Relizane (1 – 1).

R. M.

Les résultats
ESF Amizour 2 – CF Akbou 3
MZ Biskra 0 – FC Bejaia 4
ASI Oran 0 – FC Constantine 7
AR Guelma 1 – ASS Nationale 8
ASEA Centre 1 – A Relizane 1
JF Khroub 4 – AS Oran Centre 1