Le CRB Mekla retourne à la case de départ

Partager

À l’issue de la dernière journée du championnat de wilaya de division honneur jouée samedi dans les différents stades de la région, le CRB Mekla a mis les deux pieds en division pré honneur, au grand dam des supporters de ce club. Une saison catastrophique pour les coéquipiers de Yani Yahi qui n’ont pas pu réalisé le miracle, lors de la dernière journée, en se contentant d’un match nul, un but partout à Tighilt Mahmoud face au KC Taguemount.

Les Meklistes étaient appelés à gagner pour se maintenir, mais en vain. Ils sont passés à côté et dégringolent en division pré honneur. C’est donc le retour à la case de départ pour les partenaires de Mokrane Kellas qui ont déçu les amoureux du club. Durant toute la saison sportive 2018-2019, les Meklistes n’ont gagné que quatre fois, ils ont concédé 13 défaites et se sont neutralisés à 10 reprises. La ligne d’attaque du CRB Mekla n’a marqué que 26 buts, alors que l’arrière-garde en a encaissé 52.

Le CRB Mekla retourne à la case zéro et, la direction, les joueurs et le staff technique sont responsables de cette dégringolade et de cette déconvenue. Vraiment dommage, pour un club historique de la wilaya de Tizi Ouzou comme le CRB Mekla, qui aurait pu éviter le purgatoire s’il y avait eu une mobilisation générale de toutes les parties. Mais en vain, le seul perdant n’est que le CRB Mekla.

Aux responsables du club de revoir leur copie et de commencer à préparer la prochaine saison, dès maintenant, pour repartir sur de bonnes bases et de permettre au CRBM de refaire surface et de retrouver au plus vite possible la division honneur de wilaya. La pâte existe à Mekla et les régions limitrophes pour monter une équipe compétitive, capable de réaliser l’accession dès le prochain exercice sportif.

M. B.

Partager