Le CRB Tizi-Ouzou respire

Partager

Les Communards de Tizi-Ouzou pointent désormais à la 14e place avec 22 points aux côtés de l’USM Chéraga et l’IR Birmandreis.

Le CRB Tizi-Ouzou a réussi à quitter la place de lanterne rouge qu’il occupait à la faveur de son succès contre la JS Tixéraine, au stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou, dans le cadre de la 22e journée de la Régionale 1. Les poulains de Chabane Meftah ont réalisé une belle victoire, celle de l’espoir, en s’imposant, au finish, sur un score net et logique de 2 buts à 0.

Un succès ô combien précieux pour les Communards qui pointent désormais à la 14e place avec 22 points aux côtés de l’USM Chéraga, qui a arraché un nul en déplacement face au WB Saoula (0 – 0), et de l’IR Birmandreis, dont le match face au leader, la JS Boumerdès, a été reporté. Les coéquipiers de Madjid Meghrici sont appelés à rester sur cette lancée lors des prochaines journées, pour quitter définitivement la zone rouge.

À 10 journées du baisser du rideau sur la saison, la survie n’est pas encore assurée pour le CRB Tizi-Ouzou, qui doit confirmer son regain de forme lors des prochaines sorties. Appelée à s’imposer à domicile devant le CRB Bordj El-Kiffan pour reprendre sa place sur le podium, l’ES Azeffoun a fléchi en s’inclinant, à la grande surprise de tous, sur le score de 2 buts à 1. Une défaite inattendue qui réduit les chances des Marins de jouer l’accession en Inter-régions.

La JS Akbou est également revenue bredouille d’Alger où elle a affronté l’OC Beaulieu. Défaits sur le score de 2 buts à 1, les gars de la JSA sont plus que jamais menacés par le purgatoire. Pour les deux derniers représentants de la Kabylie, la JS Tichy et l’USM Draâ Ben Khedda, ils ont réussi de bons résultats ce week-end. En effet, les hommes de Tichy ont arraché la victoire aux dépens de leur invité du jour, l’EC Oued Smar, et s’éloignent de la zone rouge, tandis que les «Débékois» sont revenus avec un nul de chez la lanterne rouge, le WA Rouiba (1 – 1).

Massi Boufatis

Les résultats

JS Tichy 2 – EC Oued Smar 0

OC Beaulieu 2 – JS Akbou 1

ES Azeffoun 1 – CRBB Kiffan 2

CRB Tizi-Ouzou 2 – JS Tixéraine 0

WA Rouiba 1 – USMDB Khedda 1

WB Saoula 0 – USM Cheraga 0

CA Kouba 2 – ESM Boudouaou 1

Exempt: JS Bordj Ménaïel

Partager