Le CSA Tizi-Tifra vise l’accession

Partager

Le Club Sportif Amateur de Tizi-Tifra qui évoluait la saison écoulée dans le palier du Pré-honneur n’a pas réalisé un bon parcours, la saison écoulée. Ce club avait achevé la saison sportive 2018-2019 à la peu enviable 9e place, en récoltant 20 points sur les 60 possibles (20 rencontres jouées). Il avait gagné 5 rencontres, fait 5 matchs nuls et enregistré 10 défaites. Bien que son compartiment offensif ait terminé à la 6e place sur les 12 équipes participantes, avec 20 buts inscrits, sa défense a terminé 9e avec 37 buts encaissés, ex-æquo avec celle du voisin, l’US Sidi-Ayad et ne dépassant que celle du dernier, l’ES Tizi-Wer, lequel a pris 38 buts.

Pour la nouvelle saison, les dirigeants à leur tête le président Kettou Arezki ne comptent pas faire de la figuration dans ce dernier palier du football national, mais jouer les premiers rôles et pourquoi pas la montée vers le palier Honneur de Béjaïa. D’ailleurs, le club a débuté la préparation d’intersaison avant beaucoup d’autres clubs du Pré-honneur de Béjaïa. Cela prouve qu’il a de l’ambition et fera tout pour atteindre son objectif. Quant aux matchs amicaux joués par l’équipe, ils étaient face à des adversaires de la Régionale 1, notamment, à l’image de l’OS El-Kseur et l’US Oued Amizour.

Le premier match s’est achevé sur le score de 10 à 0 face au nouveau promu en R 1, alors que le deuxième s’était achevé par une défaite sur le score de 4 à 1 devant les gars de l’US Oued Amizour, qui ont rétrogradé de la Division inter-régions vers le palier de la R 1, au stade Larbi Touati d’Amizour. En tout cas, le Club Sportif Amateur de Tizi-Tifra veut multiplier les matches amicaux qui permettront au staff technique de dégager l’équipe-type qui lui permettra de débuter la nouvelle saison sur une bonne note.

M. R.

Partager