Accueil Sport Le derby d’Ath Djennad, l’attraction du jour

Honneur Tizi Ouzou (2e journée)

Le derby d’Ath Djennad, l’attraction du jour

171

La 2e journée du Championnat de la Division honneur de Tizi Ouzou, prévue pour demain, sera dominée par le derby d’Ath Djennad, qui mettra aux prises le CA Fréha avec la JS Tala Tegana, le nouveau promu. Deux voisins qui ont réussi leur entame, la semaine dernière, et joueront donc pour la confirmation. D’un côté, les Communards sont avides d’imposer leur statut d’anciens et de l’autre, les Banlieusards fraîchement promus veulent montrer ce dont ils sont capables. La partie s’annonce alors des plus alléchantes.

En tout cas, le stade de la localité ne risque pas de désemplir à l’occasion de ce premier derby entre les deux voisins qui feront tout pour être à la hauteur des attentes. Pour sa part, l’OS Moulediouene, qui reste sur une victoire hors de ses bases, accueillera dans l’unique match avancé de demain, le FC Ouadhias, auteur d’un nul à domicile. Certes, les gars de Draâ Ben Khedda semblent bien partis pour engranger un deuxième succès, mais la prudence doit être de mise s’ils veulent éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire qui se présentera avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Pour sa part, l’Olympique de Tizi Rached, qui a récolté un point lors de la première journée, recevra un des nouveaux promus, à savoir : l’US Tala Athmane. Une équipe qui a réussi son baptême de feu, en remportant sa première victoire.

Le match promet d’être fortement disputé entre les deux équipes, où d’aucuns ne peuvent s’aventurer à avancer le moindre pronostic quant à l’issue de cette rencontre. Pour rappel, le KC Taguemount Azouz, qui s’est incliné par la plus petite des marges, lors de la précédente journée, accueillera l’ASC Ouaguenoun. Une occasion pour les jeunots de Rabah Smaili de se racheter et de se mettre sur la bonne orbite pour la suite du Championnat. Défait à Yakouren, le week-end dernier, le CRB Mekla recevra l’O Tizi-Gheniff dans un match où les locaux n’auront pas le droit à l’erreur pour éviter que le doute s’installe. Un pari difficile face aux Olympiens qui ont le vent en poupe, mais pas impossible pour les jeunots de Mekla qui savent que ces trois points sont importants pour eux.

Quant au nouveau promu, l’AS Aït Bouadou, qui a raté son entame, il devrait saisir l’occasion de signer son premier succès, lors de la réception du RC Betrouna, qui reste sur une défaite à domicile devant le CA Fréha. Enfin, le NA Redjaouna ayant été battu, samedi dernier, par la JS Tala Tegana, accueillera la JSC Ouacifs, au stade Oukil Ramdane. Une rencontre que les poulains de Rachid Berkoud doivent impérativement remporter afin de prendre confiance pour la suite de leur parcours.

S Klari