Accueil Sport Le MB Bouira assure son maintien

INTER-RÉGIONS - Classé à la 5e place avec 33 points

Le MB Bouira assure son maintien

69

Le MB Bouira, qui occupe la cinquième place avec 33 points, a pratiquement assuré son maintien en Inter-régions. Après sa déconvenue à domicile lors de la 20e journée face au FC Bir El Arch, le MB Bouira renoue avec les résultats positifs en enchainant avec deux victoires dans le championnat Inter-régions.

La première ramenée de Hassi Messaoud face au MBHM local sur le score de 2 buts à 1 et la deuxième, la semaine passée à domicile, face à la JS Azazga (3 – 1). Désormais, le Mouloudia qui occupe la cinquième place avec 33 points, a pratiquement assuré son maintien. La prochaine journée, les camarades du capitaine Amine Saidoun se rendront chez la lanterne rouge, l’USO Amizour, qui a déjà mis un pied en Régionale 1.

Il faut dire que l’équipe a retrouvé son âme depuis le retour de Zahir Tabouni à la barre technique en remplacement de Boualem Hamadache. Par ailleurs, plusieurs joueurs ont repris service après avoir bouder le club pour plusieurs raisons, entre autres, les indemnités.

Désormais, l’équipe s’entraine avec vingt joueurs. «C’est bien mais faudrait maintenir ce même état d’esprit et dynamique», avoue le coach Zahir Tabouni. «L’équipe est carrément abandonnée. Devant cette situation de déliquescence, plusieurs joueurs ont préféré partir», dira amèrement Kamel Benhlima, manager de l’équipe.

«La défaite à domicile devant Bir El Arch fut un sérieux avertissement quant à la survie du club en inter-régions», souligne-t-il. «Nous avions tenu une réunion avec les joueurs pour discuter de l’avenir du club et chacun doit mettre sa main dans la patte pour sauver le Mouloudia. Malgré les nombreux départs, l’équipe compte de bons éléments, dont des juniors. On n’a pas le droit de laisser tomber cette glorieuse équipe.

Avec des fans et autres inconditionnels du club, nous avons tout fait pour se débrouiller de l’argent pour octroyer aux joueurs une prime de motivation pour chaque victoire obtenue. Nous avons enchainé avec deux victoires de suite, cela a donné plus de confiance aux joueurs. On doit assurer au minimum deux victoires à commencer par le prochain match face à l’USOA, pour assurer le maintien et éviter le stress de la fin de saison», ajoute-t-il.

M’hena A.