«Le podium ? Le maintien d’abord»

Partager

S’exprimant sur le site officiel de la JSK après le match de son équipe face à l’USMBA, le coach Franck Dumas a abordé plusieurs sujets. D’emblée, le coach kabyle a analysé le match et la victoire de son équipe. «On savait que le match allait être difficile face à une équipe qui voulait sauver sa peau. Notre adversaire nous a mis en difficulté à plusieurs reprises.

Cependant, on a repris le dessus avec le but qu’on a marqué sur un coup franc à la fin du premier half. Ce but nous a revigorés pour la seconde période du match. On a été solides sur les duels en jouant les contres, jusqu’au second but qui nous a mis à l’abri de toute mauvaise surprise», a déclaré le coach de la JSK.

Questionné sur l’incorporation de Benyoucef comme titulaire, Dumas dira : «C’est ma méthode depuis le début de saison, j’apporte des changements en prenant en considération les points forts et les points faibles de nos adversaires. Benyoucef ne figurait pas dans la liste des 18 face au MOB et je l’ai incorporé aujourd’hui titulaire. J’ai des joueurs qui sont impliqués dans le projet du club et je leur donne leur chance. J’assume toujours mes choix, que l’équipe gagne ou perde».

Questionné sur ses appréhensions avant le prochain match face à l’USMBA, Dumas a répondu : «Tous les matchs de cette phase retour sont difficiles et c’est normal. Des clubs jouent le haut du tableau et d’autres jouent pour éviter la relégation. On doit être toujours à la hauteur». Quant à la question d’assurer le podium vu que l’équipe se trouve à deux points seulement du leader, Dumas a réaffirmé : «Il nous reste encore trois points pour assurer le maintien. Une fois que ça sera fait, on verra».

M. L.

Partager