Accueil Sport Le président Ahcène Gaci dénonce l’arbitrage

MB Bouira

Le président Ahcène Gaci dénonce l’arbitrage

109

Le président du MB Bouira, Ahcéne Gassi, dénonce ce qu’il qualifie de stratagème visant à casser son club, qui traverse déjà une phase des plus instables. En effet, selon le boss du Mouloudia, le referee Kahiou ne devait pas diriger la rencontre de la 9e journée, car il avait arbitré la même équipe à deux reprises, en l’espace d’un mois, insiste-t-il. Gassi assure aussi avoir «contacté la Ligue mardi dernier pour demander le changement d’arbitre pour cette rencontre, une requête restée lettre morte».

Le président du MB Bouira, qui dénonce tout acte de violence, indique avoir établi un rapport à qui de droit pour défendre son club. Pour rappel, la rencontre comptant pour la 9e journée, entre l’AS Bordj Ghdir et le MB Bouira, a été arrêtée à la 89e minute de jeu, suite au but de l’équipe locale très contesté par le Mouloudia sous prétexte que son gardien de but avait capté la balle mais a été poussé à l’intérieur de la cage par un attaquant de Bordj Ghdir.

Mais au lieu de siffler un coup franc pour le portier du MBB, Kahiou a décidé de valider le but, engendrant une confusion totale et une vive réaction de la part des joueurs et dirigeants du MBB. En pleine confusion, l’arbitre aurait été bousculé par un dirigeant du Mouloudia de Béjaïa et a de ce fait décidé de mettre un terme à la rencontre. Une affaire qui risque de porter préjudice au club. Ainsi, les dirigeants, les entraîneurs et joueurs sont appelés à faire montre de plus de lucidité et de concentration et ne pas sortir du cadre sportif.

M’hena A.