Le stage de Tikjda bat son plein

Partager

Le nouveau promu en Régionale 2, où il évoluera dans le groupe A, l’Olympique Akbou, en l’occurrence, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce club et après avoir damé le pion aux 14 autres clubs composant le palier Honneur de Bejaia compte donner du fil à retordre aux clubs de la Régionale 2, pour réaliser (pourquoi pas ?) une 2e accession et cette fois en Régionale 1.

D’ailleurs, du côté de la direction du club, on parle d’un projet sportif avec comme objectifs des accessions successives et pourquoi pas atteindre le 2e palier du championnat professionnel, la Ligue 2, étant donné que ce ne sont pas les moyens qui manquent à ce club de la vallée de la Soummam.

Certes, l’OA ne sera pas seul en Régionale 2, avec la présence d’autres clubs de la wilaya de Bejaia, tels que le CRB Kherrata, l’USM Bejaia, le RC Seddouk, l’ES Timezrit et l’US Soummam, mais les capés de Hamouche Hacène sont plus que jamais décidés à ne rien lâcher. Bref, après une semaine depuis le début de la préparation d’intersaison 2019-2020, entamée depuis le 22 du mois de juillet en cours, les Olympiens ont joué une première joute amicale face aux Vert et Rouge de la Soummam, la JSMB en l’occurrence, ponctuée par une défaite sur le score de deux buts à zéro. Une fois la rencontre achevée, le club a pris la destination de Tikjda pour un stage d’une semaine. Un stage entamé depuis hier avec la première séance qui a eu lieu dans la matinée.

Une délégation de pas moins de 32 personnes avaient fait le déplacement, dont les deux entraîneurs, Hamouche Hacène (Entraîneur en chef) et Boubegtiten Mourad (Entraîneur des gardiens), 28 joueurs, ainsi que le staff médical, alors que le chef de la délégation a pour nom Hakim Berrane.

Sur place, et au menu des joueurs, un travail physique intense, mais aussi des exercices avec ballons ponctués de petits matchs entre les joueurs. Il est possible que le staff technique programme une joute amicale face à des équipes de la région, histoire de voir où en est arrivée la préparation depuis le 22 juillet passé. Le stage de Tikjda, où le staff technique voudrait en profiter au maximum, s’achèvera le 4 août et ce, avant d’entrer dans une autre phase précompétitive avec un deuxième stage programmé au niveau au centre sportif d’El-Baz de la ville de Sétif.

R. M.

Partager