Le titre hivernal en jeu

Partager

Reportée en raison des conditions climatiques du week-end dernier, la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de la division honneur de Tizi-Ouzou se jouera demain vendredi. Ce round sera dominé par le choc au sommet qui opposera, demain à 15h, les deux co-leaders, à savoir le DC Boghni et le CA Fréha au stade de Boghni. Une empoignade avec comme enjeu le titre hivernal.

En effet, l’équipe qui sortira vainqueur dans ce match s’assurera le droit de passer l’hiver au chaud. Un titre honorifique certes, mais qui ne sera pas sans mettre plus en confiance son détenteur pour la suite du parcours. Une donne qui fera que les débats entre les deux formations s’annoncent des plus chauds dans cette confrontation qui constituera, sans nul doute, l’attraction de cette ultime journée de la phase aller.

Avec d’un côté des montagnards et de l’autre les jeunots d’Ath Djennad qui n’ont concédé qu’une seule défaite chacun depuis le début de saison, il est permis de parier sur un match électrique au cours duquel les deux équipes vont mettre les bouchées doubles pour empocher les trois précieux points et à l’occasion le titre de champion d’hiver. La JS Boukhalfa qui n’a pas été détrônée lors de la précédente journée de son fauteuil de leader, accueillera au stade Oukil Ramdane l’O Tizi-Gheniff dans un match qui semble à la portée des banlieusards de Tizi-Ouzou.

Toujours dans le haut du tableau, l’AC Yakouren qui colle de près le quatre de tête, ira rendre visite à la lanterne rouge, l’ES Assi Youcef. Une virée que les jeunes d’Aït Bouhini semblent en mesure de bien négocier pour peu qu’ils ne viennent pas à sous estimer leur adversaire du jour toujours à la recherche de sa première victoire. Pour sa part, la JSC Ouacifs qui reste sur un revers hors de ses bases, recevra l’O Taourirt Mokrane dans un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes et dont il est extrêmement difficile d’émettre un quelconque pronostic.

L’Étoile Draâ El-Mizan qui es revenu le week-end dernier avec un précieux point de son déplacement à Aït Mahmoud, ne devrait pas laisser filer l’aubaine d’enchainer avec un succès à l’occasion de la réception du RC Betrouna. Un vis-à-vis dont les Sudistes devraient néanmoins se méfier pour s’éviter toute mauvaise surprise.

Enfin, dans le dernier match de la derrière journée de la manche aller, le NA Redjaouna qui cumule des contre-performances n’aura pas la tâche facile face à son invité du jour, le FC Ouadhias. Un antagoniste qui voyage plutôt bien et qui semble en mesure de confirmer cette règle. Ceci dit, les jeunots du Nasria locale doivent se surpasser pour espérer ramener à la raison leur hôte qui ne l’entendra pas de cette oreille.

Z. L.

Le programme

DC Boghni – CA Fréha

JSC Ouacifs – OT Mokrane

CRB Mekla – KCT Azouz

ESA Youcef – AC Yakouren

JS Boukhalfa – OT Gheniff

NA Redjaouna – FC Ouadhias

ED El Mizan – RC Betrouna

Partager