Les Béjaouis avaient l’esprit à la Coupe

Partager

Les joueurs de la JSMB ont été piégés, avant-hier, à domicile en concédant une défaite devant la formation de l’USMH (1 – 0) pour le compte de la 26e journée de la ligue 2 Mobilis. Face à une formation de la JSM Béjaïa complètement remaniée, afin de préparer la manche retour des demi-finales de la Coupe d’Algérie, les Harrachis n’ont pas manqué l’occasion pour glaner trois précieux points. Grâce au but scoré par Bahi (46’), les Jaune et Noir remontent à la 13e position (32 pts) et ne sont plus relégables.

Le coach de la JSMB qui a remodelé un peu son onze rentrant en incorporant certains jeunes, à l’image de Hachemi, Ghanem, Boughanem, Zammoum et Adrar n’avait pas d’autres choix pour faire reposer certains cadres pour le match retour des demi-finale contre l’ESS programmé pour jeudi prochain à Béjaïa. Malgré le remaniement qui a touché le groupe, les gars de Yemma Gouraya ont produit une bonne prestation en créant certaines occasions de buts qu’ils n’ont pas pu concrétiser pour excès de précipitation et manque de concentration devant les bois adverses.

Le seul but de la partie a été inscrit à la 46e minute suite à un tir lointain d’Ikhlef que le gardien béjaoui Aloui a relâché et Bachi intercepte le ballon et le met au fond des filets. «Je félicite beaucoup mes joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain malgré le remaniement qu’on a effectué pour faire reposer certains joueurs qu’on doit récupérer jeudi prochain pour le match de l’ESS. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts sur le terrain et le rendement du groupe a fait taire toutes les rumeurs et les Harrachis n’ont pas volé leur victoire», affirme le coach de la JSMB, Moez Bouakkaz, à la fin du match non sans évoquer la demi-finale retour en Coupe d’Algérie face à l’ESS.

«Un match difficile nous attend jeudi prochain contre Sétif qui ne viendra pas à Béjaïa pour faire du tourisme. On doit rester vigilants et se préparer comme il se doit pour éviter tout effet de surprise. Certes, on a fait un grand pas pour la qualification mais on n’est pas encore qualifiés et nos supporters doivent comprendre tout ça. Ils doivent venir en force pour nous soutenir car on a besoin d’eux en ces moments difficiles», ajoutera le coach.

Cet échec ne va pas freiner l’élan des Béjaouis qui sont appelés à fournir un grand match jeudi prochain pour le compte de l’épreuve populaire devant la grande équipe de l’ESS, un match capital pour les camarades de l’excellent gardien Aloui qu’ils ne doivent pas rater surtout qu’ils ont fait l’essentiel au match aller. Signalons que pour une meilleure préparation pour ce match, le staff technique a programmé la reprise pour hier soir et aura quatre bonnes séances pour tester certains systèmes de jeu et corriger les lacunes constatées, tout en cherchant à trouver le meilleur moyen de contrer les attaques sétifiennes.

Par ailleurs, l’attaquant de la JSMB, Djelloul Daouadji, qui a ressenti des douleurs au niveau du fessier, a été examiné juste après la rencontre d’avant-hier et le staff médical a diagnostiqué une élongation musculaire sans gravité aucune, indique un communiqué du club précisant que le joueur est donc apte à reprendre l’entraînement avec le groupe en perspective de la préparation pour la demi-finale retour face à ESS.

Z. H.

Partager