Accueil Sport Les Canaris de retour au pays hier

JS Kabylie - Après leur brillante qualification en Ligue des champions

Les Canaris de retour au pays hier

276

Comme prévu, la JSK est revenue, hier matin, au pays, après avoir arraché brillament sa qualification à la phase de poules de la Ligue des champions face à Horoya Conakry. Les Canaris se sont, pour rappel, qualifiés par penalty, au cours de ce match retour, qui s’est terminé sur le score de deux buts à zéro, en faveur de Horoya. C’est aux environs de 11h que l’avion qui transportait la délégation kabyle est arrivé à l’aéroport Houari Boumediène, en provenance de Conakry, via la capitale française, Paris.

Certains supporters de la JSK, présents sur les lieux, ont félicité les coéquipiers de Salhi pour cette brillante qualification. A noter que ces derniers attendront le 9 octobre prochain pour connaître leurs adversaires dans la phase des poules de cette compétition continentale. Après avoir éliminé deux gros morceaux, à savoir El Merreikh du Soudan et Horoya de Conakry, lors des deux premiers tours, les Jaune et Vert veulent maintenant aller très loin dans cette compétition. Bien que les poulains de Velud affrontent, dès la phase de poules, les meilleurs clubs du continent, ils comptent faire de leur mieux pour atteindre le prochain tour.

«On va d’abord savourer cette brillante qualification, avant de préparer convenablement les prochains matchs qui seront importants. On fera tout pour continuer à réaliser d’autres belles performances, en défendant nos chances à fond», a déclaré le président du club, Cherif Mellal. En attendant le prochain tour de la LDC, les joueurs doivent à présent se concentrer sur les matchs du Championnat. Après la défaite enregistrée devant le CRB, lors de la précédente journée, l’objectif des Canaris est de réagir vite et d’enchaîner les bons résultats, lors des prochains matchs.

Ils sont déterminés à tout faire pour revenir en force, afin de jouer le titre à la fin de la saison. A l’arrivée de la délégation de la JSK au pays, hier, le staff technique a accordé du repos aux joueurs pour récupérer de leur long voyage. Cependant, il leur a fixé un rendez-vous pour la reprise, aujourd’hui, afin de débuter la préparation du prochain match de Championnat qui les opposera à l’Aigle noir, samedi après-midi. Ainsi, le coach et ses collaborateurs auront devant eux trois jours pour préparer cet important rendez-vous.

Sachant que la JSK a seulement trois jours pour préparer cette rencontre, Velud axera son travail sur la récupération. En effet, après les grands efforts fournis, lors du match de la Ligue des champions, en plus du long voyage effectué, les Kabyles doivent récupérer avant d’affronter l’ES Sétif. A propos du stade qui abritera le match, sachant que le 1er Novembre est suspendu, la JSK a demandé à recevoir au stade Boumezrag de Chlef. A défaut de cette enceinte, elle aura le choix entre le stade de Bordj Menaïel et celui de Dar El Beïda à Alger. Les Kabyles misent sur une victoire, lors de cette partie, afin de rester proches du leader, en attendant de jouer les deux matchs retard devant l’ASO et l’USMBA.

M. L.