Les clubs invités à déposer leurs dossiers avant le 31 mars

Partager

Le talon d’Achille de la majorité des clubs et autres associations sportives reste le manque de moyens financiers, d’où des appels lancés par les présidents de clubs envers les pouvoirs publics afin de leur venir en aide sur le plan financier.

Dans ce contexte et afin d’éviter des retards, et concernant les subventions du fonds de wilaya pour l’exercice 2019, la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa invite l’ensemble des associations sportives partenaires à déposer leurs dossiers de demande de subventions au titre de l’exercice 2019, dans le cadre du fonds de wilaya de promotion des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives, et ce avant le 31 mars 2019 (Délai de rigueur, auprès du service des sports).

Les clubs devraient déposer des dossiers de demande de subventions comprenant une demande de subvention, une copie de l’agrément, les copies des deux statuts (12-06 et 15-74) pour les clubs et statut 12-06 et statut de la ligue pour les ligues de wilaya et les ligues communales, une copie du règlement disciplinaire approuvé par le président de l’association, une copie du règlement intérieur approuvé par l’assemblée générale (AG), une copie du plan d’action de l’année 2019.

Les clubs et autres associations sont aussi obligés de présenter des copies des bilans moral et financier de l’exercice 2018 approuvés par l’AG Ordinaire et où les clubs doivent rejoindre les PV de l’AG avec liste d’émargement. Cela sans oublier l’état des dépenses des subventions allouées par l’État pour l’exercice 2018, la copie du rapport du commissaire aux comptes exercice 2018, une copie de la lettre d’acceptation du mandat par le commissaire aux comptes avec le procès verbal portant désignation du CAC avec liste d’émargement.

Enfin, les clubs et associations sportives doivent accompagner leurs dossiers par les copies du quitus des services du trésorier de la wilaya de l’année 2019 et du relevé d’identité bancaire (RIB). C’est aussi notifié que tout dossier incomplet ou non-conforme fera l’objet d’un rejet.

R. M.

Partager