Les travaux vont bon train

Partager

Après plusieurs années d’attente, une opération d’aménagement du stade communal d’Akfadou a été retenue et lancée. Les travaux, toujours en cours, vont bon train. Après l’installation de l’éclairage réglementaire, il a été procédé à l’extension de l’aire de jeu qui représentait auparavant un danger pour les joueurs. Bientôt, elle fera peau neuve avec son revêtement en gazon synthétique. Une étape qui a, d’ailleurs, commencé la semaine dernière, bien qu’elle ait été quelque peu perturbée par les dernières intempéries, ce qui a obligé l’entreprise à arrêter momentanément les travaux.

Selon une source, les autorités auraient ordonné à l’entreprise en charge du projet d’achever le chantier dans les plus brefs délais, pour permettre à l’OCA local d’entamer dans de bonnes conditions sa préparation pour la prochaine édition du championnat. Cette opération d’aménagement est le meilleur cadeau qu’on puisse offrir à la jeunesse de cette commune où le manque d’infrastructures sportives est flagrant. «Nous espérons que cette pelouse, une fois livrée, sera maintenue en bon état», diront d’anciens joueurs du club local.

Les fans de l’OCA attendent avec impatience la réception du terrain pour que la commission d’homologation des stades de la LFW Béjaïa donne son feu vert. Voilà un rêve de plusieurs années qui se réalise pour la jeunesse et les sportifs de cette charmante localité. Pour rappel, seules les petites catégories de l’OCA se sont engagées en championnat cette saison, en raison de la fermeture dudit stade pour travaux.

Samy H.

Partager