Accueil Sport Les Vert et Noir de mal en pis

MO BÉJAÏA - Battus par la JSMB lors du derby de la Soummam

Les Vert et Noir de mal en pis

170

Le derby tant attendu de la ville de Béjaïa ayant mis aux prises, lundi dernier, le MOB avec la JSMB, deux équipes qui végètent dans le bas du tableau, a tenu toutes ses promesses et s’est déroulé dans un esprit sportif. Le public présent, peu nombreux contrairement aux précédentes rencontres entre les deux équipes, a été gratifié d’un beau spectacle et de beaux buts, cinq au total.

Au final, la JSM Béjaïa, menée par un Fouad Ghanem des grands jours, qui avait réussi un doublé dans ce match (38’ et 72’), s’est logiquement imposée sur son adversaire du jour par 3-2. Du coup, les maux des Crabes n’ont fait que s’accentuer, après cette quatrième défaite de suite, toutes compétitions confondues.

Les partenaires de Boulediab ayant perdu le match en première période, après avoir été menés par 2-0, ont fait face à la grande détermination de leurs vis-à-vis qui tenaient coûte que coûte à prendre les trois points pour amorcer leur opération sauvetage, sous le regard de leur nouveau coach Saïd Hamouche.

Dès lors, la déception était grande chez les joueurs et le staff technique des Vert et Noir, lesquels ont refusé toute déclaration à la presse à la fin de la partie. Ceci dit, le MOB, qui misait beaucoup sur les points de ce match pour se relancer dans la course pour le podium, paye cash les erreurs commises à l’intersaison par ses dirigeants, qui ont fait du surplace en matière de recrutement. Et la dernière démission du président du conseil de gestion, Akli Adrar, n’a fait qu’exacerber les craintes des Crabes de voir leur équipe favorite occuper le statut de premier club relégable (14e, 16 points).

En outre, les choses seront encore plus difficiles pour eux, lors de la phase retour du Championnat, si rien n’est fait pour créer un climat favorable, au sein du groupe.
B. O.