Accueil Sport Les Vert et Noir hors du coup

MO Béjaïa - Battus à domicile par l’USM Annaba (1 - 2)

Les Vert et Noir hors du coup

109

Le MO Bejaia (13e, 16 points) a concédé avant-hier sur son terrain sa première défaite de la saison à domicile contre l’USM Annaba sur le score de 2-1. Il va sans dire que ce revers laissera sans doute des séquelles sur le moral des troupes dont le rendement face aux Tuniques rouges était déjà en deçà des attentes des supporters locaux qui étaient aussi peu nombreux avant-hier contrairement à leurs habitudes.

Ces derniers, et malgré la déception qui se lisait sur leurs visage à la fin de la partie, avaient longuement ovationné l’équipe visiteuse qui n’avait point usurpé son succès arraché dans le temps additionnel grâce à un but assassin signé par l’attaquant Boukemia (90+2). Cela dit, force est de reconnaître aussi que ce revers a mis à nu les insuffisances multiformes dont souffre le onze Béjaoui, si l’on ajoute aussi certains cas d’indiscipline, à l’image du duo Boufenache-Kadri qui n’a pas été convoqué par le staff technique pour ce rendez-vous. Les deux joueurs devraient, de ce fait, répondre prochainement de leurs actes devant le conseil de discipline du club pour absences répétées et non justifiées.

De son côté, le coach en chef Abdelkrim Latrèche, d’habitude prolixe, n’a pas jugé utile de s’adresser aux représentants des médias qui l’attendaient dans la salle de conférence du stade de l’UMA pour justifier à tout le moins cette cuisante défaite de son team. L’on se rappelle que le driver des Vert et Noir, visiblement marqué par cette contreperformance de son équipe sur ses terres, avait déjà promis de faire «le ménage» dans l’effectif qu’il a sous la main avant même de songer enfin à quelques renforts dès ce mercato hivernal. Selon la dernière déclaration de Latrèche, le compartiment offensif du MOB, n’ayant réussi jusque-là que dix buts en treize matchs de championnat, sera le plus concerné par les nouveautés cet hiver.

B. Ouari