L’US Béni Douala pour le rachat

Partager

Seule la victoire compte pour les Ath Douala qui veulent récupérer les deux points perdus à Tizi-Ouzou, en tentant de battre cet après-midi l’ESM Koléa. Tenue en échec mardi dernier au stade du 1er Novembre par le CR Béni Thour (0 – 0), l’US Béni Douala est appelée, aujourd’hui à 15h00, à effectuer un périlleux déplacement à Koléa, pour y affronter l’ESMK locale, dans le cadre de la 17e journée de la DNA.

Un match déterminant pour la suite du parcours et la course à l’accession pour les coéquipiers de Dchicha. L’erreur n’est, donc, pas permise. Seule la victoire compte pour les Ath Douala qui veulent récupérer les deux points perdus à Tizi-Ouzou, en tentant de battre l’ESM Koléa, pour mettre davantage de pression aussi sur le leader, l’ES Ben Aknoun, qui aura la tâche difficile à Ouargla face au CR Béni Thour.

La balle est dans le camp des joueurs, seuls acteurs sur le terrain, auxquels incombent la tâche rectifier le tir en sortant le grand jeu s’ils espèrent revenir à la maison avec les trois points du match. C’est dans cet état d’esprit que le coach Bacha Mohamed a effectué les derniers réglages, hier, et mis en place la tactique de jeu sera exécutée cet après-midi, face à la formation de Koléa qui revient fort en championnat.

La défaite est strictement interdite et même un nul n’arrangerait pas les affaires des coéquipiers de Azzaz. C’est dire que seul un succès propulsera en haut de la pyramide l’USBD, surtout en cas de défaite de l’ES Ben Aknoun à Ouargla et d’un éventuel faux pas du RC Arbaâ, qui devait recevoir hier vendredi son homologue de la JS Haï Djebel.

L’autre représentant de Kabylie dans ce palier, l’IB Lakhdaria n’a de choix que de gagner face à son invité du jour, l’AR Ouargla, même si le match se jouera à huis clos, puisque la formation de l’ex-Palestro est suspendue pour deux matchs, suite aux incidents qui ont émaillé le match de coupe face au CS Constantine. L’erreur n’est pas du tout permise pour Lakhdaria, appelé élever le niveau et sortir le grand jeu en vue d’arracher la victoire et rebondir de fort belle manière.

Massi Boufatis

Le programme

Aujourd’hui à 15h00

ESM Koléa – USB Douala

IB Lakhdaria – AR Ouargla

CRBA Ouessara – IBKE Khechna

RC Boumerdès – NT Souf

NARB Reghaia – WA Boufarik

CR Béni Thour – ESB Aknoun

NRB Touggourt – WR M’sila

RC Arbaâ – JS Haï Djebel (joué hier)

Partager