C’est la trêve !

Partager

Le championnat Honneur de Bouira observe une trêve d’une semaine avant d’entamer la phase retour.

Entamé tardivement, le championnat de wilaya de Bouira, promotion Honneur, a été lancé avec un groupe de quinze équipes, au moment où une vingtaine d’autres avaient décidé de bouder le championnat, avant de revenir à de meilleurs sentiments suite à la satisfaction de leurs revendications.

Ainsi, sur les vingt-et-une équipes, seulement 17 ont déposé leurs dossiers d’engagement auprès du bureau de la LWFB. Compte tenu que le premier groupe avait déjà disputé cinq rencontres, les 17 équipes ont été départagées en deux groupes, le groupe B composé de neuf équipes et le groupe C avec huit équipes.

Après quinze journées disputées dans le groupe A, neuf dans le groupe B et huit dans le groupe C, c’est finalement la trêve d’une semaine, le temps pour les différents clubs de faire le point de la phase aller, recharger leur batterie et bien entamer la phase retour.

Groupe A : Le sans- faute du Hamzaouia

Le groupe A composé de treize équipes, après la défection de deux autres, à savoir l’ASC Ahl Kseur et l’ASU Université de Bouira, a entamé la saison bien avant les groupes B et C. Et c’est le Hamzaouia de Ain Bessam qui termine champion d’hiver en remportant l’ensemble de ses rencontres, soit quatorze victoires dans autant de rencontres disputées.

Le HCAB qui totalise 42 points, termine aussi meilleur en attaque avec 42 buts inscrits et meilleur défense avec seulement 3 buts encaissés. Le Hamzaouia est suivi par le DRB Kadiria, 37 points, et la JS Bouaklane, 36 points. La jeune équipe de l’UA Ahme, elle, occupe le bas du tableau avec 11 points. Toutefois, la reprise du championnat dans sa phase retour est prévue pour demain, mardi, pour le groupe A, alors que les groupes B et C doivent attendre le week-end prochain.

Groupe B: JS Kadiria, la surprise

Avec neuf équipes, le groupe B a été marqué par la domination totale de la JS Kadiria, une nouvelle équipe qui s’est engagée pour la première fois cette saison en championnat de wilaya de Bouira. Lancée par un groupe d’anciens sportifs de la région, cette jeune équipe a réussi de s’imposer en balayant tout sur son terrain et en remportant les huit matchs disputés.

La JSK termine la phase aller à la première place avec 24 points, 22 buts inscrits et 4 encaissés, suivi de loin par deux équipes qui avaient joué les premiers rôles la saison écoulée, à savoir l’Olympique Club Adjiba (15 points) et le NM Lakhdaria (13 points). Dans ce groupe, c’est l’équipe de l’ABR Djebahia qui occupe la place de lanterne rouge avec seulement 7 points.

Groupe C : Oued Berdi champion d’hiver

Dans le groupe C, composé de huit équipes, l’Etoile Oued Berdi termine à la première place, avec 19 points, six victoires, un match nul et aucune défaite. L’EOB qui totalise 18 réalisations, n’a encaissé que deux buts. Cinq points la séparent de son poursuivant immédiat, le WR Dirah, qui suit juste derrière avec 14 points.

La surprise dans ce groupe, c’est le classement des deux équipes qui évoluaient auparavant dans des paliers supérieurs, à savoir le CR Thameur et l’ASC El Hachimia qui ferment le tableau général. L’ASCEH occupe l’avant-dernière place qu’il partage avec l’A Guelta Zerga avec six points, alors que Thameur ferme le tableau avec zéro point.

M’hena A.

Partager