L’US Béni Douala toujours en panne

Partager

La saison s’annonce difficile pour l’US Béni Douala, qui cumule les échecs. Cela s’est d’ailleurs vérifié, avant-hier, au stade Brakni de Blida, où elle s’est inclinée sur le score de 2 à 0. Une défaite amère pour les poulains de Salem Gaci et Lamara Douicher, qui perdent encore des places au classement et dégringolent en bas du tableau. Ils se retrouvent ainsi dans une situation inconfortable.

Cela n’est pas fait pour arranger les affaires des camarades de Mohamed Aissam Atamna, lesquels sont condamnés à réagir dès la prochaine sortie at-home face au WR M’Sila, sachant qu’ils n’ont pas su rectifier le tir après leur dernier faux-pas devant la JS Haï Djabel. Les Ath Douala, qui ont fait leur apparition sur le terrain avec un onze remanié, ont été décevants, car ils étaient incapables de tenir le coup face aux coéquipiers du chevronné Bilel Herbèche. Les poulains de Mustapha Sebaâ ont, pour leur part, réussi à ouvrir la marque à la 40’ sur un joli coup de tête de Sellami, suite à un corner bien botté par l’expérimenté Mehdi Kacem.

C’est sur ce résultat d’un but à zéro que s’est achevée la première mi-temps, en faveur des Blidéens. Après la pause-citron, on s’attendait à une réaction de la part des gars d’Ath Douala, en vain. En fin de compte, c’est le contraire qui s’est produit. L’équipe blidéenne, plus déterminée à s’offrir les points du match, a réussi à marquer un deuxième but, œuvre de l’attaquant Aliouat, suite à une mauvaise sortie du gardien Mohamed Amara. Et malgré les changements opérés par Gaci, en incorporant Belgacem et Zaouche, le score n’a pas évolué. Les locaux s’offrent ainsi une précieuse victoire et surclassent l’US Béni Douala. Les Ath Douala reculent et dégringolent au classement (14e place) avec 7 points, en attendant le déroulement des autres rencontres de la journée, cet après-midi.

Il est à signaler que dans l’autre match de cette 8e journée, le CRB Aïn Oussara s’est imposé (2 à 0) devant l’ESM Koléa et gagne quelques places au classement. En tout cas, l’erreur n’est plus permise pour les partenaires d’Islam Menkoura, qui doivent chasser cette poisse qui les poursuit depuis l’entame de la saison.

Massi Boufatis

Partager