L’US Oued Amizour dos au mur

Partager

Le championnat de l’inter-régions bouclera, demain, son deuxième tiers de l’exercice 2018-2019, avec le déroulement de la 20e journée. Des matchs importants sont au menu de cette journée qui verra la participation des équipes qui visent l’accession en division nationale amateur et celles qui joueraient leur survie dans ce palier.

Ainsi donc, l’US Oued Amizour qui ferme la marche du classement avec 13 points, retrouvera son public après deux sorties de suite à Sétif et Hydra, ponctuées pour rappel par deux défaites qui ont compliqué la situation technique au sein de ce club.

En effet, les Unionistes qui possèdent quatre points de retard sur le 14e, qui est le FC Bir El-Arch, recevra ce club de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj et devra faire de leur mieux pour remporter le gain de la rencontre et par la même occasion réduire l’écart qui les séparent de leur invité du jour à un point seulement, et pourquoi pas quitter cette 16e place si jamais l’avant-dernier, l’IRB Ain Lahdjar, perd son match à Berhoum face à l’IRBB local.

En tous les cas, les capés de Salah Bakour sont dans l’obligation de résultats, et ce dans le but d’espérer sortir la tête de l’eau et par la même occasion avoir un brin d’espoir pour garder leur place en inter-régions.

Le MB Bouira et la JS Azazga pour le rachat

De leur côté, les banlieusards de la JS Azazga qui ont été battus à domicile lors de la précédente journée par l’US Souf (0 – 1), se déplaceront à Sétif pour en découdre avec le SAS local qui aspire à jouer l’accession, bien que le Stade Africain de Sétif est à sept points de retard du leader, le NRB Teleghma.

Ce dernier fera de son mieux pour garder ses distances sur ses poursuivants immédiats. La JSA sera dans l’obligation de résultat et seul un succès lui permettra de se ressaisir après deux matchs sans victoires. Le MB Bouira, qui a essuyé un semi-échec en cédant deux précieux points chez lui face à l’équipe d’Ouled Zouai, se déplacera cette fois à Alger pour en découdre avec l’ex-leader, l’OM Ruisseau.

Le MBB pourra revenir avec un bon résultat, surtout que son adversaire reste sur des défaites inattendues depuis un bon moment qui lui ont fait perdre la place de leader. Enfin, le dauphin, l’US Souf qui est à trois points du leader et avec un match en moins, recevra les Algérois du DRB Baraki, avec comme objectif qui est celui de prendre le gain de la rencontre. Ce qui lui permettra d’espérer déloger le chef de file, d’autant plus qu’après cette journée, il restera dix journées à disputer, donc 30 points en jeu.

Rahib M.

Le programme

USO Amizour – FCB El Arch

SA Sétif – JS Azazga

OM Ruisseau – MB Bouira

IRB Berhoum – IRBA Lahdjar

US Souf – DRB Baraki

NRB Teleghma – ASB Ghedir

MBH Messaoud – Hydra AC

ASCO Zouaï – USM Sétif

Partager