Accueil A la une Mellal accuse Hannachi

Incidents du match JSK - CRB

Mellal accuse Hannachi

676

Intervenant avant-hier sur une chaîne privée, à l’issue du match face au Horoya Conakry, le président de la JSK, Cherif Mellal, a abordé plusieurs sujets qui concernent son équipe. D’emblée, il a exprimé sa grande satisfaction après la qualification : «C’est une grande émotion. Je suis heureux après cette qualification. Moins de deux ans après notre arrivée, notre premier objectif est concrétisé. Je félicite tout le monde, mais ce n’est pas fini, nous devons continuer à aller l’avant», a-t-il déclaré, avant de s’attaquer à son prédécesseur, Mohand Cherif Hannachi, l’accusant de vouloir casser le club : «Je le dis publiquement, c’est Hannachi qui est derrière les actes de sabotage de mardi dernier face au CRB.

C’est lui qui a payé les voyous pour venir casser la JSK. À mon retour au pays, je déposerai plainte contre lui», a-t-il affirmé. Très remonté contre Hannachi, Mellal affirme avoir la preuve de ce qu’il avance : «L’ancien président Hannachi n’est pas content du retour en force du club sur la scène sportive nationale et continentale. Depuis quelque temps, il tient des réunions secrètes avec des voyous dans un café à Tizi, pas loin du stade du 1er Novembre. Il incite à la violence et paye des gens pour venir semer le trouble dans les gradins. Son objectif est de casser le club», assure-t-il, ajoutant : «Ce qu’il faut savoir, c’est que le stade du 1er Novembre dispose de caméras de surveillance. Nous détenons toutes les vidéos et nous les avons remises aux services de sécurité pour diligenter une enquête approfondie. Les auteurs des actes de sabotage seront identifiés et arrêtés», promet Mellal.

À propos de la domiciliation des matchs à huis clos, Mellal informe : «Nous allons tenir une réunion de travail avec les dirigeants, une fois rentrés en Algérie, pour prendre une décision concernant le lieu où nous allons domicilier nos matchs à l’extérieur». Interrogé sur la phase des poules, Mellal dira : «Pour l’instant, on veut d’abord savourer cette qualification, après on pensera aux matchs de la phase des poules. On a encore le temps pour aborder cette prochaine étape qu’on doit préparer comme il se doit. Je tiens aussi à appeler les supporters à l’union sacrée, ils doivent rester tous unis derrière la JSK», conclura Mellal.

M. L.