Olympique Akbou – SS Sidi Aïch, les retrouvailles !

Partager

C’est incontestablement la grande affiche de la 17e journée du championnat Honneur Béjaïa.

C’est incontestablement la grande affiche de la 17e journée du championnat Honneur Béjaïa. Le leader, l’Olympique Akbou, reçoit demain après-midi au stade d’Ighzer Amokrane la SS Sidi-Aïch. Avec son caractère derby, cette confrontation drainera sans doute, comme à chaque fois, une grande foule.

Un match à ne pas rater entre deux vieilles connaissances, tant la partie s’annonce des plus alléchantes et des plus serrées. Le match constitue donc l’attraction du jour, surtout que pas moins de huit ex-Diables rouges évoluent cette saison à l’O Akbou. Les gars d’Akbou sont déterminés à remporter leur sixième succès de suite sur autant de matchs.

Soutenus par leur merveilleux public, les joueurs de l’entraîneur Kamel Bouzit partent largement favoris, pour peu qu’ils ne sous-estiment pas leurs adversaires du jour. Pour les visiteurs, ce débat face au leader sera abordé avec l’ambition de faire une bonne prestation.

Dans les autres rencontres de la journée, l’Olympique de Feraoun, qui a raté l’opportunité d’infliger au leader sa première défaite de la saison, la semaine passée, sera en danger à Souk El-Tenine, où le CRBSET, drivé par Boualem Redjradj, l’attendra de pied ferme.

Pour sa part, la JSB Amizour, qui reste sur un semi-échec sur sa pelouse face à l’ARBB, accueillera l’O M’Cisna dans une confrontation qui s’annonce palpitante et indécise. La JS Ighil Ouazzoug, quant à elle, s’efforcera de passer le derby béjaoui, qui le mettra aux prises avec l’AS Taâssast, sans grabuges, tandis que le NC Béjaïa aura un match difficile à négocier, à Barbacha, face à une ARBB décidée à mettre un terme à sa série de trois défaites consécutives.

Pour les Requins d’Aokas, qui restent sur trois succès de suite, il s’agira surtout de préserver la dynamique de victoires même si son adversaire du jour, Gouraya de Béjaïa, présentera de solides arguments. Enfin, le CSP Civile, qui reste sur une amère défaite, tentera de surmonter l’obstacle de la lanterne rouge, le SRB Tazmalt.

Samy H.

Le programme

Vendredi

JSB Amizou – O M’Cisna

CRB Aokas – Gouraya Béjaïa

JSI Ouazzoug – AS Taâssast

CEBS El-Tenine – O Feraoun

Samedi

O Akbou – SS Sidi-Aïch

ARB Barbacha – NC Béjaïa

CSP Civile – SRB Tazmalt

Exempt : CRB Aït R’Zine

Partager