«On a réalisé une belle saison»

Partager

Le coach de l’OSEK (Régionale 2) parle de la saison qui vient de s’achever et des enseignements qu’il en a tirés.

La Dépêche de Kabylie : L’OSEK a achevé la saison à la 2e place, soit comme dauphin. Votre avis sur ce parcours ?

Yacine Abdiche : On a réalisé une très belle saison. Nous avons entamé le vrai boulot durant la préparation d’intersaison, en travaillant avec des dirigeants et un président, qui avaient la volonté de bien faire. La bonne préparation effectuée avec une multitude de matches amicaux et un style de jeu propre à nous, sans oublier l’ossature de l’équipe, avec des joueurs de qualité et d’expérience, nous a permis de réaliser un bon parcours. On pouvait même faire mieux.

L’OSEK a raté l’accession de peu…

Le groupe s’améliorait de match en match, d’où la progression constante des joueurs, qui nous a permis de réaliser un bon parcours. Nous avons battu des équipes du haut du tableau. Lors de la dernière rencontre, l’arbitre nous a privés de trois pénaltys valables, en plus d’un carton rouge brandi pour l’un de nos joueurs. Bref, nous avons joué la dernière rencontre avec une pression terrible. Sur le terrain, nous étions meilleurs que notre adversaire de la dernière journée.

Quels sont les enseignements tirés de cette saison ?

Dans la Régionale 2, certaines équipes se valent. On a raté deux rencontres qu’on pouvait gagner et la responsabilité nous est incombée à tous, soit le staff technique et les joueurs. Cela étant, notre parcours parle de lui-même. Nous avons un bon groupe avec des joueurs qui pratiquent un beau football. On avait une bonne conservation de la balle, avec de bons attaquants et un bon placement. Nos éléments ont de l’expérience, tels que : Bachir Baour, Laidani Sofiane, Sellami Mami, Samir Makhlouf, Chérif Dahmane, Bouzeraa, Brikh, Aït Mohand, Radouane Terki. Les supporters aussi étaient derrière leur équipe du 1er match jusqu’au dernier. Ils étaient le véritable 12e homme et on ne les remerciera jamais assez. On aurait souhaité leur dédier une accession, mais Allah Ghaleb.

Comment jugez-vous votre expérience avec l’OSEK ?

Avant de répondre à votre question, je voudrais ajouter que nous avons aussi la meilleure attaque avec 69 buts et on a encaissé 16 buts, d’où le statut de meilleure défense. En plus de cela, nous n’avons inscrit aucun par pénalty. Nous avons le meilleur buteur de l’équipe avec 16 ou 17 buts. On a réussi sur le plan mental. Pour revenir à votre question, je dirais que c’est une très bonne expérience et que je suis fier d’avoir travaillé avec cette grande équipe.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

Partager