Pas de trêve pour les Kabyles !

Partager

Contrairement à la majorité des clubs de Ligue 1, qui bénéficieront d’une trêve après la fin de la phase aller, la JSK n’aura pas droit au repos. En cause, c’est un marathon qui attend le club kabyle en ce mois de janvier avec des matchs de coupe d’Algérie et de Ligue des champions africaine en sus de deux confrontations en retard du championnat. Le premier match que la JSK aura à livrer c’est celui des 32es de finale de coupe contre l’ASAM, prévu le 5 janvier prochain, au stade d’Aïn M’Lila.

Cinq jours plus tard (10 janvier), le club renouera avec la Ligue des champions d’Afrique, en recevant le Raja de Casablanca au stade du 1er Novembre, pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de cette compétition continentale. Six jours après ce rendez-vous africain, soit le 16 janvier, le club kabyle affrontera l’USMA au stade de Bologhine. Après l’USMA, la JSK donnera la réplique au MCO le 20 janvier au stade du 1er Novembre. Ainsi, le club kabyle jouera quatre matchs complets en l’espace de deux semaines seulement. Devant ce planning chargé et ce laps de temps court, le coach Velud sera contraint de faire tourner son effectif.

C’est ce qu’il a d’ailleurs affirmé lors d’une précédente conférence de presse : «On n’a pas le choix, on doit s’adapter à cette situation. Je ferai tourner l’effectif bien que ces entraînements intensifs n’aient pas apporté les résultats escomptés en début de saison. Je suis obligé de tourner mon effectif pour gérer cette situation». En outre, le coach kabyle travaillera beaucoup le volet récupération après chacune des rencontres qui attendent son équipe.

Le calendrier des matchs étant serré, le staff technique kabyle entend faire tout pour que les joueurs gardent leur forme. Velud et ses collaborateurs souhaitent aussi récupérer les blessés dans les plus brefs délais, comme le défenseur Tizi Bouali et le milieu de terrain Juba Oukaci, afin d’avoir un choix plus large dans la composition de son onze. Pour la direction, le président Mellal compte faire de son mieux aussi pour recruter des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. A ce propos, le chairman kabyle est en contact avec plusieurs éléments susceptibles de rejoindre les Canaris et devra finaliser avec un ou deux au cours de cette semaine.

Avec un renfort de qualité, la JSK pourrait réussir de belles choses et gagner (pourquoi pas ?) un titre à la fin de l’exercice. Par ailleurs, il y a lieu de souligner que le staff technique de la JSK avait donné quatre jours de repos pour les équipiers du capitaine Sâadou au lendemain du match face au Raja, joué vendredi passé. C’est donc mercredi prochain, à 17h, au stade du 1er Novembre, que les joueurs renoueront avec les entraînements, en prévision du match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’ASAM, programmé pour dimanche prochain. Les Canaris comptent tout faire pour se qualifier et préparer dans de bonnes conditions le match retour de la Ligue des champions, face au Raja.

M. L.

Partager