Place au derby de la Soummam

Partager

Le derby de la vallée de la Soummam, qui mettra aux prises l’Olympique El Kseur, troisième au classement, au voisin, l’ES Timezrit (6e), sera la grande attraction de la 20e journée du championnat de la Régionale 2 prévue demain après-midi.

Le rendez-vous suscite un engouement particulier, du fait de la rivalité sportive qui a toujours existé entre ces deux formations qui se connaissent très bien. Le stade Zaidi Brahim s’avérera certainement trop exigu pour contenir le grand public attendu pour cette belle rencontre. De son côté, le leader, le CM Tidjelabine, accueillera sur son terrain et devant son public la modeste formation de Tamelahth.

Un match qui s’annonce à priori en faveur du leader, mais gare à l’excès de confiance car en football, un match n’est jamais gagné d’avance. Le CRB Kherrata sera en appel au stade Saïd Bourouba de Bouira pour affronter le MCB local. Le cinquième, en l’occurrence l’USM Béjaïa, se rendra à M’Chedellah pour croiser le fer avec la JSM qui a grandement besoin des trois points pour se donner de l’air.

Entre temps, l’ES Bir Ghbalou accueillera la formation de Tadmaït dans une rencontre de rachat pour les deux formations. Il en est de même pour les joueurs de l’US Soummam en perte de vitesse, qui n’ont d’autre alternative que de battre la lanterne rouge, l’OS Mouldiouene, s’ils veulent maintenir intactes leurs chances pour un éventuel maintien. Les Verts de Seddouk vont accueillir le WR Bordj Ménaïel dans une rencontre largement à leur portée.

Enfin, s’il y a bien un match à ne pas rater, c’est bien celui qui mettra aux prises l’OTR à l’ESDEM, dans le duel des mal-classés. Le gars de Tizi Rached accueilleront les Sudistes de Tizi-Ouzou dans un match à six points où seule la victoire compte. Les deux formations sont dans l’obligation de gagner afin de maintenir l’espoir d’échapper au purgatoire.

Samy H.

Le programme

US Soummam – OS Mouldiouene

OS El Kseur – ES Timezrit

RC Seddouk – WRB Ménaïel

ES Bir Ghbalou – FC Tadmaït

MC Bouira – CRB Kherrata

CM Tidjelabine – FC Tamelaht

JS M’Chedallah – USM Béjaïa

O Tizi Rached – ESD El Mizan

Partager