Place au derby kabyle

Partager

Après une journée de repos au lendemain du match face à la JSS, les Canaris devaient reprendre hier soir le chemin des entraînements

au stade du 1er novembre.

Le staff technique de la JSK a entamé la préparation du derby face au MOB, prévu pour vendredi prochain à 16h00 à Tizi Ouzou. Dumas et ses collaborateurs auront devant eux cinq jours pour préparer ce match de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Après leur succès face à la JSS à Béchar le week-end passé, les Canaris veulent s’offrir le MOB et enregistrer leur seconde victoire de suite lors de cette seconde manche du championnat.

«Je suis très heureux d’avoir marqué et contribué à la victoire de mon équipe face à la JSS. Cette victoire a un goût spécial car c’est la première face à la JSS, à Bechar. Ce succès nous a permis aussi de nous racheter après notre élimination en coupe d’Algérie. Cependant, on fera le maximum pour bien préparer les prochains matchs et chercher d’autres bons résultats. On fera tout pour réussir un bon parcours à partir du match face au MOB», a déclaré l’attaquant Fiston à la fin du match de son équipe face à la JSS.

Le coach Dumas veillera néanmoins à ce que les joueurs oublient la Saoura et se concentrent sur le match du MOB. Le staff technique kabyle évitera tout relâchement avant le rendez vous de vendredi après-midi. Côté effectif, mis à part l’attaquant Amaouche qui est toujours aux soins, tous les autres joueurs seront disponibles pour le rendez-vous du week-end prochain face à la formation de Yema Gouraya.

Cela donnera plusieurs choix au staff technique de la JSK pour composer son 11 lors de ce derby kabyle. Après la victoire de vendredi passé, les Kabyles joueront le match face au MOB avec un moral à bloc. Leur seul objectif sera de glaner les trois points de la confrontation et préserver leur place de dauphin qu’ils occupent seuls avec 29 points.

Dans le volet recrutement, la JSK pourrait se contenter de ses trois recrues, à savoir Kabari, Benchaira et Belgherbi. Le président du club a en effet estimé qu’il ne faut pas recruter juste pour la forme : «Je pense que le recrutement est clos, sauf si le coach nous demande un autre élément. On possède un bon groupe et il ne sert à rien de recruter juste pour recruter», a en effet déclaré Mellal

M. L.

Partager