Statu quo au sommet et en bas du tableau

Partager

Le titre de champion se jouera lors de la dernière journée entre le DC Boghni et la JS Boukhalfa. Le déroulement de la 29e journée du championnat de la division honneur de Tizi-Ouzou n’a pas chamboulé les données initiales au classement, notamment en tête du tableau marqué par un statut quo entre les deux uniques prétendants au billet de l’accession en Régionale 2. En effet, le leader, le DC Boghni qui recevait dans son antre l’O Tizi Gheniff, s’est offert une ballade de santé en s’imposant par cinq buts à deux devant les Olympiens.

De son côté, le dauphin et non moins le seul rival des montagnards dans la course au titre, à savoir la JS Boukhalfa, s’est contenté de l’essentiel devant l’Olympique Taourirt Mokrane. Une victoire acquise sur un score étriqué certes, mais suffisante pour les banlieusards de Tizi-Ouzou pour coller aux basques du leader, le DC Boghni, et ce à une journée de la fin du championnat.

Pour sa part, le CA Fréha qui se déplaçait à Mekla est revenu avec les trois points en allant enfoncer la formation locale du CRBM chez elle. Une défaite qui complique les affaires des locaux qui mettent un pied et demi, pour ne pas dire les deux, en division pré-honneur. Dans le milieu du tableau, la JSC Ouacifs a renoué avec le succès, à l’occasion de la réception de l’AC Yakouren.

Dans le bas du tableau, le KC Taguemount Azouz est allé battre l’Étoile Draâ El Mizan chez elle. Une victoire qui permet aux gars d’Ait Mahmoud de s’éloigner de la zone des relégables et qui condamne de manière officielle les jeunes étoilés sudistes au purgatoire. Toujours dans ce registre, le NA Redjaouna qui lutte pour sa survie en division honneur a enchaîné un succès à domicile devant le voisin du RC Betrouna.

Aussi, à la lecture des résultats qui ont sanctionné cette avant dernière journée, le titre de champion se jouera lors de la dernière journée entre le DC Boghni et la JS Boukhalfa. Quant aux noms des potentiels relégués, en plus de l’Etoile Draâ El Mizan, deux des trois autres formations risquent d’être renvoyées pour refaire leurs classes en division inferieure. Il s’agit du CRB Mekla, du NA Redjaouna et de l’ASC Ouaguenoun.

Z. L.

Les résultats

DC Boghni 5 – O Tizi Gheniff 2

JS Boukhalfa 1 – OT Mokrane 0

CRB Mekla 1 – CA Fréha 3

JSC Ouacifs 2 – AC Yakouren 0

NA Redjaouna 4 – RC Betrouna 1

ED El-Mizan 1 – KCT Azzouz 2

Exempt : FC Ouadhias

Partager