Un mini stage à Béjaïa pour mieux s’adapter

Partager

Après deux jours de repos, les Canaris ont repris, hier soir, les entraînements au stade du 1er Novembre pour continuer leur préparation en prévision de la nouvelle saison sportive 2019-2020.

Après le second stage effectué à Évian, la JSK a entamé la dernière phase de préparation avant de renouer avec la compétition officielle dès le 9 août prochain. En effet, la JSK affrontera en cette date Al-Merrikh de Soudan pour le compte du tour préliminaire de la ligue des champions africaine au stade de l’Unité magrébine de Béjaïa. Le président Mellal a opté pour ce stade estimant que c’es le meilleur choix pour son équipe pour recevoir le représentant soudanais.

En concertation avec le coach Velud, le président kabyle a décidé de programmer un mini stage à Béjaïa la semaine prochaine avant le match de ligue des champions. Selon une source proche de la direction, la JSK ralliera la ville de Béjaïa samedi ou au plus tard dimanche prochain. Les responsables kabyles ont programmé ce mini stage pour permettre aux joueurs de s’entrainer plusieurs fois sur le terrain du stade de Béjaïa et de prendre leurs repères avant la réception d’Al-Merrikh. Visant à aller le plus loin possible dans la compétition africaine, les responsables de la JSK font de leur mieux pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles. Le staff technique kabyle a déjà établi son plan de travail et son seul objectif est que l’équipe soit prête sur tous les plans avant le jour J.

Ayant une idée très précise sur le niveau de ses joueurs, le coach Velud fera de son mieux pour combler les lacunes pour que son club soit plus fort. Satisfait du travail accompli jusqu’à présent par ses poulains, le coach des Jaune et Vert reste confiant pour débuter la saison en force à partir de ce match de ligue des champions face à Al-Merrikh de Soudan. Ce qui reste le souhait des amoureux de la JSK qui comptent envahir le stade pour soutenir leur club dans cette importante confrontation.

JSK – CRB vendredi à 21 heures

Avant le départ pour Béjaïa, la JSK affrontera, vendredi prochain à 21h, le CRB en amical au stade du 1er novembre. En programmant ce match face au Rouge et Blanc de la capitale, le staff technique kabyle veut que son équipe soit compétitive avant de renouer avec la compétition officielle à partir du match de ligue des champions d’Afrique.

Ce match face au CRB sera le septième match amical pour les Canaris qui ont déjà joué six lors de leur séjour à Évian. Le coach Velud mentionnera les insuffisances de son club pour les combler. Son seul objectif est que son équipe soit prête face à Al-Merrikh le 9 août pour prétendre à faire un grand pas pour la qualification dès cette manche aller à Béjaïa.

Masud Joma a débarqué hier à Tizi-Ouzou et signe pour 2 ans

Selon une source autorisée, le centre-avant Kenian Masud Joma est arrivé hier à Tizi-Ouzou en provenance de son pays, le Kenya. Après avoir tout conclu avec les responsables de la JSK, le joueur a signé un contrat de deux ans hier après-midi. À la recherche de bons attaquants pour renforcer les rangs de leur club, les responsables kabyles semblent convaincus par les moyens de ce joueur qui est un international avec la sélection de son pays, le Kenya. Ce dernier a été déjà invité par le MCA, mais le vieux club algérois a fait signer un autre joueur. Les responsables kabyles veulent clore l’opération recrutement dans les plus brefs délais pour se consacrer à la compétition qui s’approche à grand pas pour la formation de Djurdjura.

Koanda sacrifié ?

C’est la question qui mérite d’être posée. En effet, alors que le joueur a donné satisfaction lors du stage d’Évian après avoir subi des tests, Koanda n’a pas encore signé son contrat pour le moment. Lors de notre discussion avec le président Mellal vendredi passé, ce

dernier a déclaré que Koanda a rallié son pays pour renouveler son visa et il signera son contrat dès son retour à Tizi-Ouzou.

Cependant, avec l’arrivée de Masud Joma qui devra signer directement et la présence de l’attaquant Cissé qui subit des tests, la JSK pourrait maintenir les deux derniers joueurs cités. Sachant aussi que le coach Velud veut un renfort en attaque, le défenseur Koanda pourrait payer les frais en dépit que rien n’est officiellement décidé par la direction.

La réglementation est claire, la JSK a droit d’engager deux Africains seulement ce qui signifie que l’un des trois sera renvoyé. Koanda sera-t-il sacrifié par les dirigeants en dépit qu’il a donné entière satisfaction ? C’est ce qu’on saura dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures en attendant ce que décidera Velud.

M. L.

Partager