Un tournant décisif avant le CRB

Partager

Après avoir récolté quatre points en deux matchs joués face au NAHD et à l’USB, les Canaris prétendent toujours à jouer le titre, cette saison. Totalisant 28 points et à cinq points du leader belouizdadi, qui en totalise 33, le titre est encore jouable mathématiquement parlant, car il reste 39 points en jeu. Certes, l’équipe n’a pas convaincu par son rendement, lors de ses deux premiers matchs, mais le plus important est la victoire enregistrée devant les Sang et Or at home et le point ramené de Biskra devant l’USB. Cependant, le chemin qui mène au titre est encore long et difficile.

A cet effet, les Jaune et Vert doivent bien gérer le reste de leur parcours, sachant que des matchs décisifs les attendent, au cours de la phase aller. En effet, lors des prochains matchs, la JSK aura la chance de recevoir deux fois de suite, sur son terrain fétiche, le PAC et l’ASO. Ces deux matchs sont un tournant décisif dans la mesure où les Canaris auront l’opportunité de faire le plein, avant de se déplacer chez le CRB, le leader du Championnat. Certes, le Championnat est encore long mais le scénario idéal serait de récolter les 6 points en jeu et de tenter d’accrocher le leader dans son stade du 20 Août.

En cas de réussite, cela leur ouvrira les portes pour jouer le titre. Dans le cas contraire, leur sa tâche se compliquera davantage. Pour sa part, le staff technique fera tout pour éviter une pression supplémentaire, au groupe. Même si tous les matchs à venir seront importants, il va préparer les joueurs match par match. En d’autres termes, le staff technique veut d’abord battre le PAC, lundi prochain, avant de penser à l’ASO et au CRB. Ainsi, Zelfani et ses collaborateurs feront tout pour combler les lacunes de l’équipe, afin qu’elle soit plus performante. Cette dernière, qui n’a pas convaincu face au NAHD et à l’USB, doit redoubler d’efforts pour montrer un meilleur visage dès la prochaine rencontre.

En ce qui concerne les Jaune et Vert, ils sont déterminés à revenir en force et ne jurent que par la victoire devant les gars d’Hydra, ce qui leur permettra de préparer le match de l’ASO avec le moral au beau fixe. Cela les réconciliera également avec leurs supporters, qui reviendront alors dans les gradins, sachant qu’ils ont boycotté l’équipe face à l’Espérance et que leur nombre était réduit, lors du match du Nasria. A signaler que la reprise est prévue pour aujourd’hui à 15h00. Les joueurs ont quatre jours pour préparer le match de lundi prochain face au PAC.

M. L.

Partager