Accueil Sport US Tirmitine sacrée chez les U15 et U17

LFW TIZI OUZOU - Championnat Jeunes (Groupe 2)

US Tirmitine sacrée chez les U15 et U17

94

La politique prônée par la direction de l’US Tirmitine, en misant sur la formation tout en mettant les moyens nécessaires pour le suivi de ces jeunes, porte ses fruits dès la première saison en championnat de wilaya de Tizi Ouzou en division pré honneur et en championnat des jeunes. Après le parcours positif réussi par l’US Tirmitine en terminant la saison à la 3eplace derrière l’AS Ait Bouaddou et le RC Imazighen, c’est au tour des jeunes catégories de marquer de leur empreinte la saison sportive 2018-2019.

Les U15 de l’UST ont été à la hauteur en réussissant un parcours presque parfait avec uniquement une seule défaite sur les 15 matchs disputés. Les capés de Deriche Hakim et Hadjaz Mohamed ont arraché 14 victoires, c’est-à-dire en tout 42 points. Les Handi, Khadir, Slamani, Messaoudène, Meziab, Hadjam et compagnie ont réussi des démonstrations de force avec 51 buts marqués lors des 15 matchs disputés. Tandis que la défense n’a encaissé que 11 buts, ce qui dénote de la force de l’arrière-garde des minimes de l’US Tirmitine.

Sur les 51 buts marqués, Boukhenoufa Mustapha a frappé fort en inscrivant 23 buts et termine meilleur buteur en championnat jeunes du groupe 2. De leur côté, les U17 du club ont emboîté le pas aux minimes en terminant champions dans leur groupe. Les poulains d’Ameziane Abdelkader ont dominé les équipes du groupe entre autres le FC Ait Zaim, Ait Ouanèche, Ath Anane, Tala Mansour, la JS Tadmait pour ne citer que ces dernières, avec au final 13 victoires et 2 nuls et sans aucune défaite.

Les gars de l’US Tirmitine ont récolté 41 points. La ligne d’attaque des U17 a craché le feu en marquant 86 buts, dont plusieurs buts inscrits par Koulougli Anis. L’arrière garde s’est montrée très soudée et solide en n’encaissant que 6 buts. Les minimes et les cadets de l’US Tirmitine ont réalisé une saison pleine et méritent beaucoup d’encouragements de la part des responsables locaux.

Les U19 sur le podium

Enfin, les juniors n’ont pas aussi dérogé à la règle et ont réussi à finir la saison sur le podium, comme c’est le cas pour les seniors. Les U19 ont terminé le championnat dans le groupe 2 à la 3e place au classement avec 28 points récoltés sur les 15 matchs disputés. Les protégés de Taybi Madjid ont arraché 9 victoires, tout en faisant un seul match nul et enregistrant 5 défaites. Les attaquants, dont les deux buteurs de l’équipe Sabouni Yanis et Lounaci Salim, ont frappé fort comme les minimes et les cadets en inscrivant 54 buts.

Le compartiment défensif a encaissé 18 buts sur les 15 rencontres disputées. Les jeunes catégories de l’US Tirmitine ont réussi un parcours positif cette saison en championnat jeunes de la wilaya de Tizi Ouzou dans leur groupe. L’avenir est assuré à l’US Tirmitine et la pâte existe pour monter une équipe senior très solide dans les années à venir.

Massi Boufatis