Accueil A la une Velud finalement maintenu !

JS KABYLIE - Faute d’un arrangement pour résilier son contrat

Velud finalement maintenu !

560

Le coach de la JSK Hubert Velud sera présent à la séance d’entraînement prévue pour ce matin au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Renversement de situation à la JSK. Alors que des informations annonçaient la décision des dirigeants kabyles de limoger Velud, ce dernier a été finalement maintenu à son poste. Selon une source autorisée, une rencontre a eu lieu, avant-hier soir, entre le coach et son président. Ils auraient discuté de plusieurs points, après la dernière défaite face à l’USMBA.

À l’issue de cette entrevue, la direction kabyle a décidé que le coach continuera sa mission avec le club. C’est ce qu’a affirmé le président kabyle sur les ondes de la radio locale : «Ce sont les réseaux sociaux qui ont limogé le coach. Il est toujours en poste et continuera sa mission avec nous. Nous avons opté pour la stabilité et Velud a toute ma confiance. Il a pour mission de redresser la barre», a-t-il déclaré. Si le président Mellal assure que la décision de maintien du coach répond à un souci de stabilité, des sources affirment que le club a voulu éviter de payer de grandes indemnités.

Velud ayant signé un contrat de 2 ans avec la JSK, il a droit le droit de réclamer des indemnités, comme le stipulent les clauses de son contrat. Selon la même source, le coach aurait réclamé la présence de son manager, ce qui signifie qu’il n’était pas prêt à partir gratuitement. Ainsi donc, Velud sera présent à la séance d’entraînement prévue pour ce matin au stade du 1er novembre. Il entamera ainsi la préparation du classico face au vieux club algérois, prévu pour le mercredi 13 novembre, probablement au stade du 5 juillet.

Il est appelé à trouver rapidement des solutions, notamment en défense, le maillon faible du groupe. Une chose est sûre, Velud n’aura droit à aucune erreur face au MCA.

MCA – JSK le 13 novembre au 5 juillet

Le classico MCA – JSK, entrant dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue 1, est programmé par la ligue pour le 13 novembre prochain à partir de17h45, au stade du 5 juillet. Cette rencontre comptant pour la 10ème journée était initialement prévue le samedi 9 novembre. Le MCA affrontera les Irakiens d’Al-Quwa Al-Jawiya le 8 novembre à Erbil, en match aller des 8es de finale de la Coupe arabe. Par ailleurs, la 13éme journée de ligue 2, prévue initialement le 16 novembre, sera décalée au mercredi 20 novembre en raison de la participation des équipes de Ligue deux au 3eme tour régional de la coupe d’Algérie, selon la LFP. Selon une source fiable, le vieux club algérois a sollicité la ligue pour jouer ce match face à la JSK au stade de Bologhine. Les Kabyles sont condamnés à réaliser un bon résultat mercredi prochain, s’ils veulent sortir la tête de l’eau et éviter de se retrouver en bas du classement.

M. L.