Vers le retour de l’US Aït Smaïl ?

Partager

Après une année d’inactivité, pour des raisons inconnues, l’Union Sportive d’Aït Smail, un club du littoral béjaoui, pourrait faire son come-back, au cours de la nouvelle saison 2019-2020.

En effet, selon son président Zoutat Abdelkader, son club pourra reprendre et s’engager pour la saison prochaine, si les conditions le permettront. Il faut dire que les raisons avancées par le président du club sont liées, en grande partie, aux travaux qui s’effectuent actuellement au niveau du stade d’Aït Smail, après la chute d’un mur.

D’où la nécessité de son aménagement. Ajouté à cela le manque de moyens financiers, qui restent le talon d’Achille de la majorité des clubs qui évoluent dans les divisions inférieures. «Nous comptons nous engager pour la nouvelle saison, après une année d’inactivité, due essentiellement à la chute d’un mur au niveau de notre stade, d’où l’impossibilité de recevoir nos invités dans notre stade. Même le terrain le plus proche, celui de Kherrata, est saturé et en surcharge, d’où l’impossibilité aussi de s’engager pour jouer sur ce terrain. Nous comptons donc revenir avec force. On va engager, le cas échéant, toutes les catégories du club, soit des seniors jusqu’aux benjamins, en passant par les juniors, les cadets et les minimes», dira le président Zoutat Abdelkader joint par téléphone dans la matinée de jeudi passé.

En attendant, les travaux au stade d’Aït Smail avancent à grands pas et il est fort possible qu’ils soient achevés d’ici quelques semaines, le temps de permettre à la direction de prendre une décision définitive sur son engagement ou pas pour le nouvel exercice 2019/2020.

R. M.

Partager