Accueil A la une Zeghdane pour clore le recrutement

JS KABYLIE - Il a rejoint le stage de Zekri

Zeghdane pour clore le recrutement

534

Sauf surprise de dernière minute, l’arrière gauche émigré Toufik Zeghdane sera la 8ème recrue kabyle en ce mercato estival après les Addadi, Banouh, El Orfi, Bensayah, Bounoua, Bencherifa et Bouakil qui ont déjà signé leurs contrats avec le club kabyle. Se trouvant sur le lieu du stage de la JSK à Zekri depuis avanthier, le joueur a entamé la préparation avec le club kabyle hier matin.

Le joueur a pris part à cette séance d’entrainement en attendant la signature officielle de son contrat. Ayant déjà fait ses preuves dans le championnat algérien après son passage à l’USMA et au MCA, et même si des informations affirment que le coach Velud veut d’abord le voir, le CV du joueur parle pour lui, surtout avec la belle saison qu’il a passée avec Sedan la saison écoulée. Zeghdane sera ainsi la doublure de l’autre arrière gauche, Walid Bencherifa, qui est kabyle pour trois saisons.

Les responsables kabyles veulent créer une grande concurrence, ce qui sera en faveur de l’équipe qui jouera sur plusieurs fronts la saison prochaine. En plus de Zeghdane, même le défenseur burkinabé, Souleymane Kouanda, s’entraîne avec le groupe en attendant qu’il signe lui aussi. Le coach le supervisera pendant quelques jours, mais le joueur a beaucoup de talent et sera d’un très grand apport au club kabyle. Une fois qu’il signera son contrat, le Burkinabé sera la 9ème recrue kabyle en ce mercato estival. Salhi attendu hier après-midi Le portier abdelkader Salhi est le seul joueur de la JSK qui a raté les deux premières séances d’entraînements effectuées par son club avanthier soir et hier matin à Zekri dans la daïra d’Azazga.

Selon la direction, le joueur a été autorisé à s’absenter et il étais attendu pour hier après-midi sur le lieu du stage. Selon le site officiel de la JSK, le joueur était hier matin à Alger pour le dépôt du dossier de son visa. Selon une source autorisée, le joueur aurait reçu des offres de l’Arabie Saoudite, ce qui a créé une polémique sur son probable départ de la JSK. Néanmoins, le joueur a mis fin à la spéculation en informant ses dirigeants qu’il rejoindra l’équipe et qu’il continuera bel et bien son aventure avec le club kabyle. Côté préparation, les kabyles ont entamé le travail avant-hier sur le terrain du stade de Zekri. Le groupe est presque complet, avec les nouveaux joueurs Addadi, Kouanda, El Orfi, Bounoua et les autres. Ils ont tous été soumis à une grande charge de travail par le préparateur physique, Jean Christophe Hourcade. Ce dernier compte faire suer ses joueurs tout au long de ce stage qui prendra fin le 7 juillet.

Le staff technique kabyle compte bien exploiter ce premier stage, avant le second qui sera effectué à Evian en France. Velud veillera à ce que l’équipe soit prête sur tous les plans pour une reprise en force de la compétition officielle.
M. L.