Stage bloqué à l’OPOW Rabah Bitat

Partager

Le Mouloudia de Bouira va entrer à partir de cet après-midi en stage bloqué de deux semaines à l’OPOW Rabah Bitat (Bouira).

Vingt-huit joueurs, entre nouveaux et anciens, sont attendus. D’ailleurs, une cérémonie est prévue à leur honneur par le staff dirigeant, conduit par Ahcéne Gaci, en présence de l’entraîneur Mohamed Hamdani, son assistant Tabouni Zahir, ainsi que le coach des gardiens Maayouf (Perruzzi).

Toutes les conditions sont réunies pour réussir ce stage, dira Gaci, qui a tenu à remercier le nouveau directeur de l’OPOW, Hocine Hemal, lequel a mis à leur disposition le stade principal, doté d’une pelouse en gazon naturel, une piste d’athlétisme, le stade Errich, situé en plein centre de la forêt Errich, la piscine et la salle de musculation. L’entame de la préparation est prévue pour vendredi matin. Un programme complet et intense a été concocté à cette occasion, lequel est basé essentiellement sur le travail physique assidu.

Le stage sera ensuite axé sur les volets technique et tactique avec, au menu, plusieurs rencontres amicales. Ceci dit, et contre toute attente, on apprend le départ inattendu du portier Aït Ali, qui a officiellement rejoint le club d’Arzew. Il ne reste qu’Ouamrane lequel, malheureusement, traîne une blessure (fracture au doigt). D’autre part, les dirigeants du Mouloudia ont fait appel à Kaabouche, ancien gardien de but de Chebli de Blida, qui a officiellement signé au club. Deux autres noms sont dans le calepin d’Ahcéne Gaci, à savoir : Bouhelal Mohamed de la JSM Skikda et un autre espoir Dedouche Abdellah du WA Tlemcen. Un seul sera retenu.

A noter que le MBB attend un autre joueur pour clôturer la liste des recrues. On parle d’un attaquant de Médiouni (Oran). Au niveau local, en plus de Yahiaoui et Nouicer, deux autres joueurs du MCB ont officiellement rejoint le MBB qui a comme leitmotiv, la discipline et la rigueur. Il est question de Goussem et Benzitoune. Dans ce sens, le remplaçant de Noureddine Hamadi dira : «Nous avons discuté avec l’ensemble des joueurs concernant la politique et les objectifs du club afin d’éviter tout malentendu, au milieu de la saison, et tout a été clairement défini, y compris les indemnités, les primes… Notre objectif est clair. On veut jouer l’accession. C’est pour cela qu’on a fait appel à des joueurs qui, je le souhaite, seront à la hauteur.»

Par ailleurs, en attendant le BS de l’APC de Bouira, prévue pour le mois de septembre, les dirigeants du Mouloudia ont tout fait pour éviter le stress dû à l’argent destiné au paiement des frais d’engagement. «J’ai tout payé de ma poche», affirme Ahcéne Gaci. Et de poursuivre : «Il en est de même pour l’acquisition du matériel et de l’équipement pédagogique pour l’ensemble des catégories.»

Tout compte fait, le staff dirigent compte sur le soutien de l’APW de Bouira pour la prise en charge des frais d’engagement et afin d’aider le club, moralement et matériellement. Ahcène Gaci souhaite aussi rencontrer le wali afin de lui exposer la feuille de route du club pour la saison 2019/2020. Et Gaci de poursuivre : «Le MBB est un grand club. On compte sur le concours de tout le monde pour le hisser au palier supérieur. Il est temps qu’il retrouve l’élite, d’autant plus que nous avons du potentiel et les infrastructures sportives adéquates. Il reste seulement à se retrousser les manches et à se mettre au travail». Pour revenir au stage, ce dernier se terminera le 1er septembre. La reprise aura lieu au stade Bourouba Saïd avant le premier match de Championnat.

M’henna A.

Partager