Rien de nouveau, au cours de la 17ème manche du Championnat de la Division honneur de la Ligue de Béjaïa, qui s’est déroulée durant le week-end, puisque rien n’a changé ni en tête du classement ni à son bas. Quant à la bonne opération de ce round, elle est à mettre à l’actif du leader, la JS Djermouna, qui s’est imposé difficilement, hors de ses bases, face à la JSB Amizour (2-1).
Une victoire qui permet aux coéquipiers du gardien Korichi de conserver leur fauteuil de leader avec toujours deux points d’avance sur leur dauphin, le doyen des clubs de la Kabylie, le SS Sidi Aïch. Ce dernier a, de son côté, pris le dessus par la plus petite des marges sur son invité du jour, le CRB Aokas, dans un match très musclé. Leur poursuivant immédiat, le NC Béjaïa, est incontestablement le grand perdant de cette nouvelle manche, après avoir été tenu en échec à domicile par une accrocheuse équipe de la JS Melbou, sur le score d’un but partout (1-1).
Cette étape a été également profitable au CRB Souk El-Tenine, qui est revenu de son périple l’ayant mené à Seddouk avec la totalité des points, après avoir épinglé la formation du CRB Aït R’zine. Dans le deuxième match, au stade Naceria, l’AS Taâssast a repris goût aux victoires, après son succès aux dépens de son voisin, le CS Protection Civile (4-2).
Alors que Gouraya de Béjaïa, donné pourtant favori, a été tenu en échec, à domicile, par l’ARB Barbacha, qui l’a contraint au partage des points (1-1). Dans le bas du tableau, la lanterne rouge, l’Olympique de Feraoun, a continué sa chute vers les profondeurs, en concédant le point du match nul devant sa galerie dans le choc des mal-classés avec l’O M’Cisna. Enfin, le match qui devait opposer le RC Ighil Ali à la JS Ighil Ouazzoug a été reporté.
Tahar H.
Les résultats
SS Sidi Aïch 1 – CRB Aokas 0
O Feraoun 1 – O M’Cisna 1
CRBA R’zine 1 – CRBS Tenine 2
AS Taâssast 4 – CSP Civile 2
NC Béjaïa 1 – JS Melbou 1
JSB Amizour 1– JS Djermouna 2
G Béjaïa 1 – ARB Barbacha 1

