Accosté, le défenseur Bilel Tizi Bouali est revenu sur la victoire réalisée par son équipe face à l’ESS et évoque la trêve qu’observe le championnat ainsi que les objectifs du club.
La Dépêche de Kabylie: Vous avez battu l’ESS un but à zéro. Un mot sur cette victoire ?
Bilel Tizi Bouali : C’est une victoire précieuse est très importante pour la suite du parcours. C’est un succès qui nous a permis de mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire. On n’avait pas le choix que de gagner la rencontre et Dieu merci, on a réalisé notre objectif.
Le match était très difficile, n’est-ce pas ?
Dès le début, on savait que le match sera difficile face à une bonne équipe de l’ESS venue aussi pour chercher un bon résultat. Cependant, on a joué avec la ferme intention de gagner la partie et on s’est donnés à fond jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. On a créé plusieurs occasions et on a marqué un but qui nous a permis de glaner le gain du match.
Avec la défaite de l’USMA face au PAC, vous n’êtes qu’à cinq points du leader. Le titre est-il jouable pour vous ?
Il nous reste encore sept matchs à jouer et on défendra nos chances à fond pour terminer la saison dans la meilleure position possible. Rien n’est encore joué et tout reste possible lors des prochains rendez-vous. On jouera match par match, tout en cherchant à glaner le maximum de points possibles pour terminer la saison dans une position confortable.
Le championnat observera une trêve. Est-ce que cela arrange vos affaires ?
On profitera de cet arrêt du championnat pour combler nos lacunes. On prétend à terminer la saison en force, ce qui passe par une bonne préparation. Avec le boulot, on réalisera de belles choses inchallah.
Le prochain match vous opposera à l’O Médéa. Comment le voyez-vous ?
Tous les matchs restants sont importants, à partir du prochain face à Médéa. On le préparera convenablement et on le jouera avec la ferme intention de réussir un bon résultat. Après avoir renoué avec les victoires face à l’ESS, on fera tout pour enchainer avec d’autres bons résultats lors des prochains rendez-vous.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui rêvent de vous voir gagner le titre à la fin de la saison ?
Nos supporters aiment beaucoup le club et ne cessent de nous motiver. Les supporters attendent beaucoup de nous et de notre côté, on fera tout pour les satisfaire et terminer la saison en beauté.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi

