Tournoi de foot pour meubler l’été

Partager

Les jeunes du village Taourirt Moussa, dans la commune d’Ait Mahmoud, organise un tournoi de football qui s’étalera sur 20 jours et ce, au niveau du stade Matoub Lounès sis au chef-lieu communal. L’idée a pour but de sortir de l’engrenage d’une saison morose sur tous les plans surtout que le village ne dispose d’aucun espace de loisirs, chose qui donne un quotidien morose pour la jeunesse de cette petite bourgade surtout que c’est la période des vacances.

«Ce tournoi vient au bon moment, nous sommes rassurés que chaque soir il y aura un spectacle au niveau du stade communal, donc la routine est brisée», dira un jeune étudiant. Une compétition à laquelle participent 22 équipes composées de jeunes âgés entre 19 à 45 ans et cela afin de permettre la participation de tout le monde. «L’objective numéro un est que le spectacle soit au rendez-vous avec des équipes composées des joueurs de tout âge, chose qui donnera de grands matches», souligne un organisateur.

De ce fait le spectacle sera au rendez-vous chaque jour dans le rectangle vert et dans les gradins. Un tournoi qui est devenu une tradition surtout que cette région a enfanté des talents de football qui ont fait les beaux jours du club de Taourirt Moussa qui a décroché plusieurs trophées dans les tournois inters communaux, de l’Us Béni Douala et de KCT Taguemout Azouz.

Ce tournoi est organisé grâce aux cotisations et aux dons de citoyens. Il sera clôturé comme de coutume avec une soirée festive où le trophée sera décerné à l’équipe gagnante. «Nous lançons un appel au premier responsable de la commune afin de nous allumer les projecteurs durant les matches qui dépassent les 90 minutes, pour ne pas terminer des rencontres avec les phares des voitures, comme cela arrive quelquefois», dira un organisateur.

Lyes Mechouek

Partager