Travailleurs et élèves bloqués par la neige

Partager

Bien que les services de météorologie les aient annoncés par le biais d’un BMS, largement partagé sur les réseaux sociaux, les flocons de neige, tombés abondamment, et le verglas ont surpris la population d’Aït Aggouacha et de Larbaâ Nath Irathen, notamment les travailleurs et les élèves qui se sont retrouvés bloqués.

Très tôt dans la matinée d’hier, la neige avait déjà tout recouvert. Par certains endroits, l’amoncellement de la poudreuse a rendu la circulation, à pied ou tractée, impossible. Dans les endroits où la neige n’a pas pu tenir, principalement sur la chaussée, c’est le verglas qui s’est installé comme pour compliquer davantage tout mouvement. Les rares personnes qui ont osé s’aventurer se sont très vite rendues à l’évidence de ne pouvoir aller loin et ont essayé tant bien que mal de rebrousser chemin.

Il était, en effet, impossible d’avancer d’un centimètre de plus. En somme, les habitants ont eu l’impression de s’être fait prendre au piège. Croisé au chef-lieu de Larbaâ Nath Irathen, un père de famille n’en revient pas de ne pas pouvoir déposer ses enfants à l’école, ni à pied ni en voiture : «J’ai pris ma voiture ce matin (hier matin, ndlr) vers 6h. A cette heure-ci, la neige ne s’est pas encore amoncelée.

Mais plus loin, nous étions comme piégés, car la poudreuse a obstrué la chaussée. J’ai dû faire demi-tour car le brouillard commençait aussi à se constituer, en rendant la visibilité quasi-nulle», raconte-t-il.

Youcef Ziad.

Partager