cours de soutien scolaire gratuits

Partager

La salle polyvalente n’est pas seulement un établissement de jeunes où l’on trouve plusieurs activités à l’exemple du théâtre, de la musique, des travaux manuels, du dessin et des clubs divers. Ces derniers jours, la direction de cette salle a pris une initiative louable à plus d’un titre. En effet, après avoir lancé un appel, des professeurs encore en exercice se sont proposés pour assurer des cours à titre gracieux aux élèves des classes d’examen.

Ces cours de soutien sont déjà lancés. « Vraiment, sitôt affiché, notre appel a eu des échos. D’ailleurs, les cours de langue française, une matière que maîtrise peu les élèves du primaire, ont été lancés à l’intention des élèves de 5e AP. Par ailleurs, des cours de maths, de français et d’anglais sont dispensés pour ceux de la 4e AM en attendant de lancer des cours pour les élèves de 3e AS dans les prochains jours », nous confiera M. Mohamed Tellache en sa qualité de premier responsable de cet établissement. Celui-ci a expliqué que pour le moment, ce sont cinquante élèves du primaire qui se sont inscrits alors que pour l’enseignement moyen ils sont déjà une quarantaine. Les inscriptions pour les élèves de terminale ont commencé.

C’est dire qu’il y a un engouement de la part de ces élèves surtout qu’ils ne paient rien. En plus de cela, ils découvrent les activités dispensées dans cette salle au point où les adhésions sont massives. « Tout d’abord, je remercie beaucoup ces enseignants venus encourager notre initiative. C’est quand même un sacrifice de leur part pendant que d’autres gagnent beaucoup d’argent en donnant des cours ailleurs. Ils sont volontaires. Nous attendons que les professeurs d’autres matières se manifestent pour nous accompagner et réussir comme il se doit cette mission ô combien noble », soulignera notre interlocuteur. Les parents sont très contents et ont très bien accueilli cette initiative. « Mon fils a beaucoup de difficultés en langue française depuis sa troisième année primaire.

C’est une chance pour lui de combler ses carences et ses lacunes et de préparer son examen de fin d’année. J’espère qu’avec la volonté de ces enseignants que je salue à cette occasion, il rattrapera le retard. Et puis, étant père démuni, je ne peux pas lui assurer des cours payants », nous dira un parent d’élève accosté devant la salle venu inscrire son fils. Le souhait du directeur de cette salle est que cet établissement rayonne sur tous les plans. « Nous sommes ici pour participer à l’épanouissement de nos jeunes dans tous les domaines. Nous ne ménagerons aucun effort dans leur formation et leur éducation. En tout cas, depuis sa mise en service, cette salle a permis aux jeunes, tout âge confondu, d’apprendre beaucoup de choses et de bénéficier de nombreux loisirs telles les sorties-plages, les visites des musées et aussi les randonnées pédestres organisées par la direction de la jeunesse et des sports », conclura M. Tellache.

Amar Ouramdane

Partager