Trois villages au rendez-vous

Partager

Une caravane médicale, organisée par l’Association algérienne du patrimoine, de l’environnement et du développement humain, a fait escale vendredi dernier au niveau du versant des Aït Smadh, relevant de la commune d’Aït Mahmoud. Les habitants des trois villages de cette région, à savoir Aït El-Hadj, Timegunounine et Aït Khalfoun, étaient nombreux à se présenter au poste scolaire de Timegunounine, où l’équipe médicale pluridisciplinaire mobilisée pour l’occasion auscultait bénévolement les villageois.

Les consultations ont été programmées de 8 à 17 heures et assurées par un staff médical composée de plusieurs généralistes et spécialistes (physiothérapeute, dermatologue, pneumologue, un cardiologue…). Les villageois, qui ont afflué en nombre vers cet établissement scolaire, ont été repartis sur plusieurs salles afin de faciliter la tâche aux médecins bénévoles. Par ailleurs, un bus communal s’est chargé du transport des habitants des trois villages d’Aït El-Hadj.

A l’issue de cette action de santé, pas moins de 400 personnes ont été examinées. «Chapeau aux organisateurs, et un grand merci aux médecins qui nous ont donné cette occasion de bénéficier des soins et consultations bénévoles, surtout que notre versant ne procède aucun établissement sanitaire. Pour un simple soin infirmier, nos habitants se déplacent jusqu’à la commune de Béni Douala», se désole un citoyen.

Lyes Mechouek

Partager