La JSK recevra le MCA, aujourd’hui à 17h45, au stade du 1er Novembre pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce clasico est d’un grand enjeu pour les deux équipes qui prétendent à terminer la saison sur le podium. Le MCA, troisième au classement général avec 31 points, se déplacera avec la ferme intention de battre la JSK et de réduire ainsi l’écart à 2 points de son adversaire du jour, sachant que la JSK totalise 36 points.
Les Mouloudéens se souviennent aussi de l’humiliante défaite du match aller (5 – 0) au stade de Bologhine face à la JSK. Les poulains d’Adel Amrocuhe qui veulent leur revanche aujourd’hui au 1er novembre pensent réduire à la même occasion l’écart sur leur adversaire du jour.
Cependant, les Kabyles ne les entendent pas de la même oreille et ne jurent que par la victoire lors de cette rencontre très importante. Après deux faux pas de suite face respectivement à l’ASAM au stade du 1er novembre et au PAC au stade de Bologhine, les Canaris ne veulent en aucun cas enregistrer un autre faux pas sur leur terrain et devant leur supporters.
Le coach Dumas affirme que ce match à un cachet particulier et son équipe jouera pour dédier la victoire à ses supporters attendus en masse pour assister à la confrontation : «Je sais que les relations sont tendus entre les deux équipes et ce match sera particulier. On a parlé avec les joueurs après la défaite face au PAC et le groupe est mobilisé pour ce classico face au vieux club algérois.
Le match sera difficile et pourrait se jouer sur un détail. Certes ce match sera différent de celui de l’aller, mais on le jouera avec la ferme intention de réaliser un résultat probant pour renouer avec les victoires», a déclaré le coach kabyle à propos de cette rencontre. Ainsi, les Canaris semblent déterminer à s’offrir le doyen pour augmenter leurs chances de terminer la saison dans une position confortable et de se qualifier à une compétition continentale la saison prochaine.
Côté effectif, seul le milieu de terrain Tahar Benkhlifa sera absent lors de ce classico après avoir écopé d’un carton rouge lors du précédent match face au PAC lundi passé. Cependant, le jeune milieu de terrain, Juba Oukaci, est prêt à le remplacer et retrouvera sa place de titulaire au cours de ce classico tant attendu par les deux galeries.
Le coach Dumas utilisera toutes ses cartes gagnantes au cours de cette rencontre prometteuse et son seul objectif est que son club glane le gain de la rencontre. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert. Le club kabyle a effectué sa dernière séance d’entrainement hier après-midi à l’heure du match au stade du 1er novembre.
Le coach Dumas a apporté les derniers réglages à son groupe avant le match de ce soir face au doyen qui sera décisif pour la suite du parcours. Le coach kabyle a demandé à ses capés de préserver leur concentration et de tout faire pour sortir victorieux face au vieux club algérois.
M. L.
Le programme
15h00 : O Médéa – CR Belouizdad
17h45 : DRB Tadjenanet – ES Sétif
17h45 : JS Kabylie – MC Alger
18h00 : USM Alger – USMB Abbès

