Un glissement de terrain jouxtant le contrebas du centre de formation professionnelle et d’apprentissage de Maâtkas menace sérieusement le mur de clôture de l’établissement et, plus grave encore, 2 poteaux électriques de moyenne et basse tensions.
En effet, selon les constations effectuées par une commission diligentée par la wilaya, mais aussi par les autorités locales, ce glissement serait provoqué par les travaux de terrassement réalisés par un promoteur immobilier. Ainsi, de vives appréhensions sont observées dans la région, particulièrement sur les risques que cet accident pourrait générer notamment avec tout le danger que constitue l’éventuelle chute des ces pylônes, dont l’un dispose d’un transformateur.
En tout état de cause, tout le monde a été averti de cette situation préoccupante, surtout quand on sait que la période des orages ne tarde pas à arriver et l’on craint à juste titre le pire. Aussi, c’est la seconde fois que cet établissement a subi de tels dégâts en raison précisément des travaux réalisés par des riverains.
I Lounès