La localité de Souk El-Ténine a été, avant-hier, samedi, le théâtre d’un violent accident qui a coûté la vie à un homme sur la RN9, entre Souk El-Ténine et Aokas.
Selon des témoins, l’accident a eu lieu aux alentours de midi. Une voiture de marque Land Rover, immatriculée à Alger, mise en circulation en 2014, a été violemment heurtée par un camion-citerne juste avant le rond-point de Lota.
Selon les premiers constats, le chauffeur, un quadragénaire, était originaire de la wilaya de Sétif. Il était seul dans la voiture au moment de l’accident et a malheureusement rendu l’âme sur les lieux.
Sa dépouille a été transférée à la morgue pour une éventuelle autopsie dans le but de déterminer les circonstances réelles de cet accident. Toujours, selon des témoins oculaires, la voiture, se dirigeant à priori vers Aokas, n’avait pas emprunté la bonne voie.
Elle a roulé en contre-sens sur plusieurs kilomètres à partir de la localité de Souk-El-Ténine. Plusieurs véhicules venant d’Aokas ont réussi à l’éviter avant que le camion semi-remorque ne la heurte de plein fouet.
Deux camions sont impliqués dans l’accident. Apparemment, durant une manœuvre de dépassement, les deux camions ont été surpris par la voiture qui roulait en sens inverse. Un drame d’une plus grande ampleur aurait pu survenir si le chauffeur du camion-citerne n’avait pas eu le réflexe de maîtriser son engin.
Selon des observateurs, la citerne, pleine d’essence, aurait pu exploser et faire plusieurs autres victimes puisque ce tronçon est très fréquenté à cette heure de la journée. Le comportement du chauffeur de la voiture accidentée a intrigué tout le monde. Pourquoi avoir, en plein jour, emprunter une voie en sens inverse ? Seule l’autopsie pourrait, peut-être, apporter des éclaircissements.
Sami D